Bento 166 : 100% cake !

Bento 166 : 100% cake !

bento 100% cake

Ceux qui me suivent sur Facebook savent que l’enfant du voisin du dessus est en grande préparation de marathon. C’est pas avec lui qu’on fait la grasse mat, et on y a droit tous les week-ends depuis 3 semaines. On a beau se demander ce qui a changé : il a peut-être commencé à marcher il y a 1 mois (pas possible vu qu’il a bien 3 ans), on a changé de voisins (pas possible, on voit toujours la même poussette dans l’escalier). Bref, les méninges travaillent mais on restent incapables de trouver pourquoi il se met à courir maintenant et tous les matins…

Heureusement, on ne l’entend pas la semaine (ce qui est d’ailleurs bizarre…). J’ai quand même pu me reposer et on est reparti pour une semaine trépidante ! Le temps est au beau fixe, mais les températures baissent dramatiquement et j’ai l’impression d’avoir traversé l’automne en un temps éclair (une semaine). C’est vrai qu’avec un mois de septembre aussi clément au niveau des températures, le retour à la normale se révèle assez rude ! Veste et pulls sont de sortie et ne rentreront plus dans le placard.

Mais grâce au beau temps, on peut encore se permettre de manger un bento froid. Et hier, c’était une journée de cuisine qui s’est terminée sur la confection d’un cake salé et d’un cake sucré. Et j’en ai profité pour en mettre dans mon bento, tout simplement.

Pour le salé, un simple cake au jambon et aux olives sur un lit de salade verte. La sauce salade est bien évidemment dans la bouteille en forme de petit ourson.

bento 100% cake

Et pour le dessert, une pomme en tranches et un mini-cake au yaourt et citrons (jaune et vert). Le deuxième mini-cake, je le garde pour le goûter ;). Le mini-cake était vraiment moelleux, et le goût citronné donne la pêche pour le reste de la journée ! La recette dans un prochain billet bien évidemment.

bento 100% cake

J’adore pouvoir préparer mon bento aussi rapidement, et c’est vrai qu’avec les cakes, muffins et autres plats déjà prêts, ça va beaucoup plus vite !

12 COMMENTAIRES

  1. Tes voisins attendent peut être un heureux évènement (bis), ce qui exciterait au plus haut point le futur grand frère ?
    Dis toi que bientôt il va apprendre le roller, le jeu de bille, le cheval sauteur… que du bonheur ! 😉

    C’est dans ce genre de situation que je suis heureuse de vivre au dernier étage :)) (même si on a une maternelle côté chambre… pas glop les congés en décalé des vacances scolaires)

    En attendant bien vu le cake pour se tenir chaud… les bons vieux plats rassurants, il n’y a rien de tel pour affronter la météo peu clémente.

    • C’est moi où t’as toujours le chic pour me rendre super méga optimiste >.>
      J’ai déjà eu de très mauvaises expériences de voisins quand j’étais étudiante et je t’avoue que le bruit des autres me rappellent de mauvais souvenirs ! C’est sûr que j’aurais préféré être au dernier étage mais les loyers sont un peu hors de notre portée à ce niveau là :P. Espérons qu’il n’évolue pas comme tu me le dis >.>…

  2. J’ai visiter pleins de sites et regarder pleins de livres sur les bentos et les miens m’ont vraiment donner envie grâce à tes recettes (simples mais sophistiquée et qui donnent envie d’y gouter !!).J’ai fait mon 1er bento hier. Fière, j’avais fait 4 boule de riz en forme d’étoile.. Malheureusement ces belles petites étoiles n’ont pas survécues au trajet en bus ! =(
    Bref je voulais juste de dire que ton blog est top, il m’a poussé à me lancer ! ^_^

    • Cool ! Merci beaucoup pour ton message, ça me touche vraiment :D. Je suis vraiment contente que tu te sois lancée ^_^.
      Pour tes boules de riz, as-tu utilisé du riz vinaigré ? Ca permet d’avoir des boules qui tiennent mieux, et elles pourront alors survivre au voyage ;).

    • C’est peut-être ça alors. Sinon il vaut mieux faire les boules de riz dès que celui-ci est cuit, ça garde une meilleure forme vu que c’est encore chaud ;). A force tu vas trouver des petites astuces, ne désespère pas !

  3. C’est chouette aussi de temps en temps de faire un bento en trois secondes. Avec des aliments faciles à caser, qu’on aime bien, et ce qui a de bien avec les cakes, c’est que ça cale bien la grosse faim.
    Ce weekend , j’en ai fait un au thon et au zeste de citron vert, miam.
    Un bento bien beau!!

    • Oui j’aime beaucoup les cakes pour ça aussi : ça cale et pourtant je n’avais pris qu’une tranche. Et vu qu’avec la recette de base on peut faire plein de déclinaisons selon ce qu’on a dans le frigo, j’aime encore plus ;).

Répondre