Bento 163 : feuilleté au chèvre

Ca faisait assez longtemps que je n’avais pas utilisé de pâte feuilletée. Et pourtant, j’adore faire des simplissimes feuilletés au chèvre ! Heureusement, j’y ai pensé cette semaine et j’ai acheté une pâte feuilletée du commerce. Ben oui, je n’ai pas franchement le temps de me taper la préparation de la pâte feuilletée à la main alors je craque pour de la pâte feuilletée toute prête ! Mais en fait, je ne prends pas celle du commerce habituel, mais celle qu’on trouve dans les magasins de restauration, autrement dit le magasin en gros que je frèquente et que j’affectionne particulièrement !

J’ai dû, la semaine dernière, retourner dans un supermarché traditionnel, et quel changement ! Beaucoup moins de choix, des prix, comment dire, 2 à 3 fois plus hauts que dans le magasin en gros (surtout la viande, vive la Suisse !). Pour un exemple très concret pour nous, le jambon blanc (ne parlons pas du prix du jambon cru !) : 15 Francs (en gros 10 €) le kg au magasin en gros, supermarché : 30 Francs (20 €, logique…) le kg pour un jambon de moins bonne qualité. Non mais je vous dis, je me suis habituée à la qualité du marché en gros (où je cotoie les restaurateurs avec des caddies (ce sont des caddies style Ikea dans ce magasin) remplis à ras bord (ras bord = 1m50 de hauteur) !

Bref, tout ça pour dire que la pâte feuilletée de restaurateur est meilleure que celle du commerce habituel ! C’est donc rapidement et simplement que j’ai mis au four ces petits feuilletés au chèvre pour mon bento du jour.

Pinitbento feuilleté au chèvre

Accompagné de riz et d’une tomate cerise, ce feuilleté au chèvre me suffira pour la journée. Bon ok, j’avoue, c’est pas assez, alors j’ai rajouté d’autres tomates cerises après la prise de vue 😉 ! Hier m’a prise l’envie d’utiliser mes bagues macro. Testée sur la tomate cerise et quelques grains de riz, ça fait des merveilles !

Pinitbento feuilleté au chèvre

Avec les bagues macro (et surtout pour une prise de vue de nuit…), le trépied est indispensable. Pour prendre la photo du dessus, le diaphragme est resté ouvert 30 secondes (c’est le temps maximum pour mon appareil photo avant qu’il passe en bulb mode (pour lequel il faut garder le déclencheur appuyé pendant le temps d’ouverture voulu)). Et bien en 30 secondes on peut aller faire d’autres choses 😛 ! C’était marrant de lancer la photo (avec le retardateur évidemment), partir faire d’autres choses et revenir à la fin du temps d’ouverture pour voir le résultat !

Et pour en revenir à la nourriture (je dérive, je dérive…), rien de mieux qu’un dessert bien fruité : pommes et grains de raisin avec quelques vermicelles de chocolat pour la déco.

Pinitbento feuilleté au chèvre

Et voilà, on est enfin arrivés à la fin de mon bento du jour ! Bon, je pourrais vous parler encore d’autres choses comme comment j’ai tenté de regarder l’émission de Harry Rosenbach pour la première fois et comme j’ai été déçue de voir qu’une émission de TF1 est et restera toujours une émission de TF1 (comment Harry sait même pas qu’un légionnaire a pas droit à une voiture et un appart (« Ah bon ??? », on aurait dit Roselyne dans les Guignols…) : t’aurais dû regarder Canal+ mon ptit pour savoir ça !). Franchement, niveau émissions qui vous apprennent quelque chose, j’ai pas toruvé mieux que Canal et France Télé… Bref, passons et mangeons : bon appétit à tous !

Pinitbento feuilleté au chèvre

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Comments
  • Seb F.
    22 septembre 2010

    Le magasin en gros dont tu parles, c’est Ali… ?
    Je note l’astuce 😉

    Très belle photo macro de la tomate au passage 😉

    • ktycat
      22 septembre 2010

      Yep c’est Ali ;). Je kiffe Ali, la première fois que j’y suis allée j’ai passé 2 heures à faire tous les rayons !
      Merci pour la macro, j’ai pas encore testé avec le trépied à l’extérieur 😛 !

  • Lili
    22 septembre 2010

    Très belle photo de ta tomate cerise,c’est très réussi.Comme le bento en général.Rien de mieux qu’un dessert fruité pour terminer en beauté et en légèreté. Même si une petite sucrerie change la donne ^__^

    • ktycat
      22 septembre 2010

      Merci :). Pourquoi ça ne m’étonne pas du tout que tu parles de sucreire 😉 ?

  • Lili
    22 septembre 2010

    Parce que si j’en avais pas parlé, tu aurais cru que ça ne tournait pas rond dans ma tête xD

    • ktycat
      22 septembre 2010

      Oh l’excuse hé XD !

  • Lullabulle
    22 septembre 2010

    Miam, ce feuilleté me fait de l’oeil 😉

  • Emilie
    23 septembre 2010

    Très chouette idée le feuilleté dans un bento, je vais penser à essayer!

    • ktycat
      23 septembre 2010

      Merci :). Très rapide et facile à faire, c’est pas mal !

  • mademoiselle.m
    27 septembre 2010

    J’avoue que je salive devant ton feuilleté, c’est aussi rapide que facile à faire ! merci pour l’idée

    • ktycat
      27 septembre 2010

      Oui c’est ça qui est bien, aussitôt fait, aussitôt mangé :p. Et vu que c’est rapide à faire, on ne regrette pas trop ^^.
      C’est moi ou tu me fous la pression pour le concours en venant roder par ici (purée je suis à la bourre :P) hi hi ?!

  • […] interview la recette rapide et simple du feuilleté au chèvre que j’ai utilisé dans mon Bento 163. J’ai eu beaucoup de plaisir à répondre aux questions de Dom et j’espère que vous […]