Bento 160 : nouilles aux légumes rouges

Bento 160 : nouilles aux légumes rouges

bento nouilles aux légumes rouges

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis de nouilles dans mon bento, vous ne trouvez pas ? Et bien, aujourd’hui, c’est nouilles et bento rond ! Il faut que je sois sincère, j’ai surtout fait des nouilles parce que je n’avais pas d’autre inspiration et que je commence un peu à fatiguer (encore demain et ce sera le week-end !). Alors, dans ces moments-là, je dois dire que les nouilles restent un plat facile et rapide à préparer et surtout à accomoder. J’intègre les légumes que j’ai sous la main, et je sais toujours que ce sera bon ! Très pratique tout ça.

Ainsi, le plat principal se compose de gigot d’agneau et de nouilles aux légumes rouges (la recette est à la fin de l’article). Quelques petits morceaux de pizza complètent le côté salé de mon repas.

bento nouilles aux légumes rouges

Pour le dessert, des fruits et seulement des fruits ! De la pomme, une figue et quelques grains de raisin. Pour preuve de ma fatigue, je n’arrive toujours pas à couper des quartiers de pomme droits 😛 !

bento nouilles aux légumes rouges

Et pour ceux qui se demanderaient comment j’arrive à fermer mon bento avec tout ces quartiers qui dépassent, la réponse en image :

bento nouilles aux légumes rouges

Et oui, on replit tout et le couvercle n’a pas de problème à se poser sur le bento 😉 ! Ce n’est pas parce que les photos que je fais montrent des aliments qui dépassent que c’est la réalité ! J’emporte toujours mon bento au travail et je dois donc être sûre que tout se ferme.

Et maintenant, comme prévu, la recette des nouilles aux légumes rouges !

Nouilles aux légumes rouges

Faire cuire ses nouilles comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, faire revenir un oignon émincé, des dés de tomates et ceux d’un poivron rouge dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajouter du poivre, de l’ail en poudre, des herbes de Provence et un peu de gingembre.
Une fois les nouilles égouttées, les incorporer aux légumes dans la poêle. Les colorer avec un filet de sauce soja aux champignons et ajouter de la sauce soja pour l’assaisonnement (goûter pour vérifier !). J’ajoute également du jus de citron pour réhausser le tout. Laisser revenir quelques minutes en remuant assez régulièrement. C’est prêt, bonne dégustation !

bento nouilles aux légumes rouges

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai faim Madame, tes nouilles me donnent envie! Terrible, t’as vu, on me nourrit pas chez moi ^^’ Et je viens squatter chez les autres!
    Je pense jamais ( aahhhh) à faire des nouilles, et pourtant j’adore ça, en plus c’est vraiment avec ce qui tombe sous la main, je me lance dès la semaine prochaine 😀

Répondre