Bento 159 : les figues de l’année

Bento 159 : les figues de l’année

bento figues et brick à l'oeuf

A force de voir et revoir des figues sur toute la blogosphère culinaire (et au supermarché bien évidemment…), je n’ai pu résister à la tentation d’en acheter. C’est la première fois que j’achète des figues car, habitant à la base à la campagne, j’allais avec mon père en cueillir sur les figuiers de la garrigue provençale ! Alors c’est vrai que d’en acheter est une chose très nouvelle pour moi (surtout que c’est cher ces petites figues…). Et pour me rappeller ces bons moments passés dans la nature à manger des figues en famille, je les ai simplement installées dans mon bento, en les laissant nature. J’adore vraiment ce fruit et je trouve que le mieux est de manger la figue telle quelle.

bento figues et brick à l'oeuf

En accompagnement des figues, j’ai ajouté quelques grains de raisin noir, pour un dessert totalement violet ! Et pour le plat principal, une brick à l’oeuf, jambon et mozzarella sur un lit de riz, tout simplement !

bento figues et brick à l'oeuf

J’ai vu que nombre d’entre vous étaient intéressés par le concours organisé par eat SUSHI pour gagner un voyage pour 4 au Japon ! Sachez que je serai de la partie avec ma Bento Team 😛 ! On peut toujours rêver non ? Alors que la meilleure équipe gagne 🙂 !

bento figues et brick à l'oeuf

8 COMMENTAIRES

  1. C’est la mode, moi, j’ai fais une confiture de figues avec un toast le matin, c’est une vraie tuerie, ou dans des mini-croissants salés avec un dé de foie gras xD Ou figue, mesclun,roquefort et vinaigrette au balsamique !
    Tes bricks sont toujours super appétissantes xD

    • Non mais c’est sûr que si j’avais un figuier à portée de main, je ferais plein de choses avec ! Là, vu le prix, je me suis limitée au naturel lolo ! Mais tout ce que tu proposes doit être super bon >.<... Merci pour les bricks ;). Y'a pas plus simple à faire !

  2. Héhé tu vas rire, devine de quoi je parle dans ma recette du jour… ^^
    Figue addict, çà se soigne tu crois ? nan parce que je pourrais en manger tous les jours, c’est tellement bon…
    Je suis bien d’accord avec Lili, tes briques sont vraiment appétissantes!
    Au fait, çà me dit quelque chose ce tissu 😉

Répondre