Bento 157 : compote pomme-banane au gingembre

Bento 157 : compote pomme-banane au gingembre

gigot d'agneau et haricots verts

On est reparti pour une semaine. Ici le week-end a été bien ensoleillé et pour l’instant le temps reste au beau fixe. Je pensais qu’il allait neiger parce que mon homme a envie d’un bento (victoire !!!) et qu’on l’a commandé hier. Pour les hommes avec un très très bon appétit, voici le bento masculin acheté (950 ml avec un compartiment intérieur et le sac de transport !). Je trouve le dessin très sobre et idéal pour un homme. En plus, il est de marque Hakoya, comme la plupart de mes bentos, et je sais qu’il durera très longtemps. Ainsi, dans quelques semaines, je pourrai dire adieu à sa boîte tupperware (victoire 2 le retour !!!). Et pour finir, la conclusion ultime sur le bento face au tupp : « le tupperware, c’est chiant on peut pas amener plat et dessert ensemble » (victoire 3, le retour de la revanche !!!).

Bref, je m’arrête là pour cette parenthèse masculine, mais il faut dire que je bataillais depuis très longtemps pour convertir toute la maison au bento et c’est enfin chose faite ! Il était même impatient de recevoir son bento, hi hi !

Pour fêter ça (en fait pas du tout…), j’ai remis au service le bento noir de 780ml (qui me paraît toujours aussi difficile à remplir !) pour y installer une bonne tranche de gigot d’agneau accompagée de ses haricots verts à la tomate.

gigot d'agneau et haricots verts

Pour le dessert, un muffin aux pépites de chocolat (bien moelleux !) et une compote pomme-banane au gingembre surmontée d’amandes effilées et de vermicelles au chocolat.

muffin et compote pomme banane gingembre

Cela fait un moment que je n’ai pas donné de recette de ce que je mets dans mes bentos. Je vais me rattraper avec la recette très rapide et très simple de la compote pomme-banane au gingembre !

Compote pomme-banane au gingembre

Ingrédients

  • 3 bananes
  • 6 pommes
  • 50 g de sucre
  • le jus d’un citron
  • quelques pincées de gingembre en poudre

Préparation

Couper en morceaux les bananes et les pommes. Les jeter dans une casserole et y ajouter le jus de citron et le sucre. Faire compoter à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes (à vous de voir quand les pommes sont bien compotées, elles se ramollissent un peu). Mixer si vous le souhaitez. Ajouter le gingembre (n’hésitez pas à l’ajouter petit à petit et à goûter !). C’est prêt !

compote pomme banane gingembre

7 COMMENTAIRES

Répondre