Bento 156 : snacks asiatiques et raclette

Bento 156 : snacks asiatiques et raclette

bonbons japonais aux fruits

Pendant mon séjour express à Paris, nous avons pris le temps de dévaliser les épiceries asiatiques (surtout mon amie vu que je n’avais pas d’euros en liquide) et elle m’a donc offert plusieurs types de snacks :

  • Les chips de banane plantain que vous avez vues dans mon bento d’hier. Purée qu’elles sont bonnes ces chips ! Achetées chez Les Frères Tang dans le quartier chinois de Paris.
  • Des bonbons japonais à la fraise, au raisin, à la pomme et à l’orange. Ils ressemblent un peu aux bonbons blancs « Pimousse ».

bonbons japonais aux fruits

  • des snacks au miel coréens : au goût ça ressemble au pop-corn caramélisé. Un régal ce snack ! Avec les bonbons japonais, ces snacks on été achetés chez Ace dans le quartier de l’Opéra.

snack sucré coréen au miel

Je n’ai donc pas résisté à l’envie d’intégrer ces snacks dans mon bento du jour. Et voilà le résultat ! Y’en a partout…

snacks asiatiques

C’est bien évidemment dans le compartiment sucré que j’ai mis les snacks coréens (dans le cup en silicone) séparés d’une nectarine jaune par 2 bonbons japonais (pomme et raisin).

snacks asiatiques raclette

Pour le salé, ça n’a plus rien d’asiatique ! On fait le grand écart avec un avant-goût d’hiver : pommes de terre, raclette et jambon. Un peu de légumes avec une tomate. Je dois le dire, j’adore la raclette, alors préparez vos appareils pour cet hiver (d’ailleurs il faut que j’en achète un…).

snacks asiatiques raclette

Et voilà, mon bento est prêt ! Il ne me reste plus qu’à ranger (manger :P) tous les bonbons sur la table… Bon appétit !

12 COMMENTAIRES

    • On peut dire que oui et non parce que tu as le goût frit et ça fait vraiment chips. Mais il existe des chips de bananes plantains sucrées, mais aussi salées ou nature (et même épicées je crois).

  1. J’adore les chips de banane plantain.C’est un petit Jésus en culotte de velours ^^
    Vive la raclette, les fondues et les gourmets, ça tient chaud et c’est bon.
    Ce que j’aime bien chez les supermachés asiatiques,c’est une mine de snacks bizarres en tout genre! Les petits pois aux wasabis, les chips de nori,etc

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les asiatiques sont vraiment forts niveau petits snacks. J’adore toujours ce qu’ils font, alors que je suis moins attirée par les trucs d’apéro qu’on trouve dans les supermarchés conventionnels. C’est peut-être le fait de ne pas comprendre ce qu’il y a dedans qui aide XD !

  2. Je pense aussi que c’est la barrière de la langue et comme ça pas d’à priori et puis dans nos contrées, c’est des trucs fourrés fromage ou bacon, c’est toujours le mm décliné de milles façons alors qu’avec les snacks asiatiques, tu découvres plein de nouvelles saveurs

Répondre