Bento 152 : nouilles sautées au poivron jaune et à l'oignon

Bento 152 : nouilles sautées au poivron jaune et à l'oignon

nouilles sautées au poivron jaune

Hier, le départ à Paris de mon amie (et donc le pourquoi de la journée sans bento d’hier) m’ont permis de récupérer pleins de nouilles et de sauces soja car elle ne pouvait pas se charger avec tout cela ! J’en ai appris un peu plus sur les différents types de sauces soja (champignon, huître (spécial dédicace à Uty),…) et de nouilles (nouilles de la longévité par exemple !).

L’occasion m’a donc été donnée de retomber dans mes recettes de nouilles improvisées pour mon bento du jour. Cette fois-ci, j’ai donc fait sauter mes nouilles (selon les conseils avisées de mon amie) avec de la sauce soja aux champignons qui, si j’ai bien retenu la leçon, est plutôt utilisée pour colorer les nouilles (cette sauce soja ne sale pas vraiment), mais aussi de la sauce soja habituelle pour saler les nouilles. J’ai mis la même quantité de chaque sauce soja et j’ai complété avec mon habituel mélange huile d’olive et jus de citron. Un poivron jaune coupé en dé et un oignon en lamelles ont accompagné les nouilles dans la poêle. Un petit festival d’épices gingembre, ail et poivre ont simplement magnifié le tout.

nouilles sautées au poivron jaune

Ainsi, c’est sans hésitation et naturellement que j’ai choisi mon bento rond pour accueillir mes nouilles et un steak en morceaux. Dans le compartiment supérieur, un muffin aux pépites de chocolat accompagné de 2 tomates cerise, quelques grains de raisin noir et une nectarine complètent mon repas.

bento nouilles sautées au poivron jaune

bento nouilles sautées au poivron jaune

7 COMMENTAIRES

  1. Il manque un bonbon pour que je pique, mais bon le muffin m’a l’air à croquer! Une recette de nouille à ta manière, en tout cas, ça a l’air très bon, très réconfortant 😀

  2. J’ai réussi à prendre les nouvelles fraises tagada acidulée dans une station en France, alors les bonbons , c’est peut-être mal mais qu’est ce que c’est bon ;D

    • C’est bon alors ?! J’adore les bonbons acidulées, quand j’étais petite on faisait le concours de celui qui prendrait le plus de bouteilles de coca acidulées (les rose et bleu) ha ha ! J’adore les bonbons aussi et j’assume complètement ;).

Répondre