Bento 151 : moules marinières

Bento 151 : moules marinières

Bento 151 : moules marinières

Le soleil est revenu par ici (il y a eu des orages bien diluviens hier !) mais on sent tout de même l’automne faire son entrée. Quand nous sommes partis en vacances en France, nous avons gagné 10°C en moyenne par rapport aux températures suisses. Ici, on stagnait autour des 25°C, ce qui n’était pas pour me déplaire. En France, nous avons eu du mal à nous réaclimater à la chaleur et c’est un vent de fraîcheur qui nous a accueilli lors de notre retour en Suisse. Depuis le début de la semaine, nous avons perdu encore quelques degrés et on ressort les vestes et les gilets ! Je sens que mon premier hiver en Suisse va être sportif au niveau des températures si on continue comme ça ^^ !

Mes prochains bentos vont sûrement ressentir cette baisse de température avec des repas plus conséquents au niveau quantité et calories. Quand je dis calories, je pense à l’énergie nécessaire au corps pour résister au froid environnant ! On se prépare déjà à emporter de la tartiflette, de la raclette et autres mets montagnards que j’affectionne particulièrement. Cet hiver va être un festival de gastronomie montagnarde, je sens que je vais m’éclater !

Avant l’hiver, profitons encore des températures relativement clémentes avec un bento qui se veut encore un peu estival…

Bento 151 : moules marinières

Dans ce bento, des moules marinières cuisinées la veille, simplement entourée de couscous. Pour le dessert, une nectarine (à l’emporte -pièces pour changer un peu !) surmontée de quelques vermicelles de chocolat et un muffin au citron. En fond, vous pouvez voir deux muffins aux pépites de chocolat. Je vous donnerai bientôt la recette un peu modifiée par rapport à mes muffins habituels pour obtenir des muffins encore plus moelleux (ceux-là étaient vraiment à tomber !).

Bento 151 : moules marinières

2 COMMENTAIRES

  1. Une très belle façon de présenter des moules? Un bento simple et plein de goût. J’aime la mise en scène et surtout ce qu’il y a dedans xD Mouahaha ! Je comprends pour le températures, moi aussi, j’ai eu du 36,5 et depuis que je suis de retour en Belgique j’ai du 15 degré xD Pfiou, je me suis fais une soupe aux pois cassés xD

Répondre