Bento 150 : la reprise

Bento 150 : la reprise

bento 150

C’est la fin des vacances pour moi et la reprise du travail. A vrai dire, c’est la première fois que je reprends le travail ! D’habitude, je fais un stage, je prends des vacances et après c’est la rentrée… scolaire ! Et oui, c’est la fin des études pour moi et l’entrée dans le monde du travail. Enfin presque… Je vais bientôt démarrer une thèse dans le laboratoire qui m’a accueillie pendant mon stage de 6 mois. Donc je serai encore considérée comme étudiante au niveau administratif. J’aurais une bourse de thèse, ce qui me permettra de vivre indépendamment, ce qui m’éloigne complètement de l’état « d’étudiant » habituel !

Comme je vous en avais parlé dans mon article sur les whoopies aux crèmes de calisson et de nougat, j’ai la chance d’utiliser actuellement un reflex (un prêt jusqu’à ce que je puisse m’en offrir un !). Je dois dire que je suis très contente de pouvoir utiliser cet appareil photo et je vais dorénavant l’utiliser pour mes bentos quotidiens après une période d’adaptation de 2 mois.

Voici donc le premier bento d’une nouvelle ère !

bento 150

Pour cette reprise, un bento relativement simple (et oui j’ai loupé l’escale en Thaïlande du tour du monde du bento…) avec riz, un steak de boeuf et 3 tomates cerise. Pour le dessert, un peu de raisin noir (Blackmagic, j’aime bien le nom ^^) et mon habituelle nectarine jaune (plus sucrée qu’au début de l’été !).

Je m’amuse tellement avec le reflex que j’ajoute 2 photos pour le fun !

bento 150

bento 150 tomates cerises

Dans mon prochain article, je vous parlerai de matériel photo (oui enfin !) mais avant cela, bon appétit !

14 COMMENTAIRES

        • Ah oui c’est sûr qu’avec une promo pareil t’aurais eu tort de te gêner ! T’as pas une petite promo pour moi aussi lol ? 😛
          En tout cas, je pense que tu vas être ravie de ton acquisition !

          • Ça fait 4 ans que je me tâte pour un achat de ce type… Il faut dire j’avais un Canon eos Rebel, mais je ne l’utilise quasiment plus parce que l’argentique coûte très chèr maintenant.

            Par contre je pense recycler ses objectifs et le gros flash. 🙂

          • Tu vas rire mais je suis un peu dans le même cas. Ca fait un moment que j’ai envie d’avoir un Reflex, mais j’ai jamais eu l’argent pour (ou plutôt de surplus d’argent pour ça). J’ai la chance que mon frère me prête le sien jusqu’à ce que je puisse m’en acheter un pour de bon ;). L’argentique, c’est sympa mais de nos jours ça devient cher par rapport au numérique.
            Je pense que tu peux soit vendre tes objectifs et le flash, soit tenter l’adaptation sur un numérique mais je sais pas si ça vaut le coup pour autant !

  1. Tiens je vais parler de bento sur mon blog bientôt.
    « Je faisais des bento avant de savoir ce que c’était ». En parlant des lunch box qu’on fait au Cambodge. Avec un petit lien vers toi, bien entendu. 😉

  2. Je rêve d’un bon reflex…en plus je viens d’avoir (un tout petit peu) de cours d’optique qui pourrait me servir non pas à faire des chefs d’œuvres à accrocher au mur mais à photographier des bento alléchants bien sûr! Sur ce, je te souhaite un bonne rentrée boulot 🙂

    • Si tu as déjà un reflex, je pense que tu peux te débrouiller pour faire de belles photos ! Il faut juste pratiquer et apprendre petit à petit. Le manuel d’utilisateur est toujours un bon ami pour bien maîtriser son appareil photo ;).

Répondre