Les derniers jours de stage, c’est toujours la même chose. Lire, relire et rererererelire son rapport de stage. C’est super marrant tout ça mais bon, comme on dit, y’a pas le choix ! Je reste les fesses vissées devant l’ordinateur toute la journée, ce n’est pas franchement mon habitude. Surtout pendant ces derniers jours, enfin les dernières semaines, où j’ai plutôt couru dans tous les sens… Un changement qui se révèle donc assez radical !
Comme je vous le disais avant-hier, la cuisine se fait de plus en plus rare ici. Et pourtant le frigo doit se vider avant que nous partions en vacances (vacances studieuses avec préparation de ma soutenance, mais vacances tout de même !). Alors vous savez déjà tous que chez nous, la pizza c’est le repas rapide et simple du soir. Vous rentrez crevé du sport (dans notre cas) ou du boulot, et la faim vous tiraille mais pas l’envie de cuisiner. Dans notre frigo et congélo, on a toujours une pâte à pizza faite maison (préparée le week-end pour la semaine) qui nous sort de ces faux-pas crépusculaires !
Reste plus qu’à l’étaler (partie la plus physique…), la garnir et hop au four pendant maximum 10 minutes et c’est prêt. Je sais que je dois mettre en ligne depuis très très longtemps la recette de ma pâte à pizza (et pâte à pain pendant qu’on y est !), je vous promets de faire ça pendant mes petites vacances !
C’est ainsi que de la pizza s’est retrouvée dans mon bento du jour, accompagnée de nouilles (des pâtes pour Uty !) sautées et de gigot d’agneau. Et en dessert, des tranches de nectarine jaune, miam !
10 commentaires
Les stagiaires sont l’avenir du marché. ;p
Bon appétit ! (encore des nouilles… tsss 🙂 )
A mon avis, ils ne sont pas l’avenir mais déjà le présent :P. Crois-moi les entreprises savent très bien nous utiliser ;).
Et non, ce ne sont pas des nouilles mais des pâtes, je te l’ai dit !
Des pâtes en forme de nouilles ! C’est des nouilles ! 🙂
Ah les entreprises, bien sûr qu’elles savent nous trouver. Je ne vois que des offres de stage et très peu d’offres d’emploi pour mon type de poste. C’est nul.
Et ça t’étonne toi de trouver que des offres de stages ?! Sachant ce qu’ils peuvent nous payer pour faire le même job, autant avoir un stagiaire… (malheureusement…)
Non cela ne m’étonne pas du tout.
Mais bon, tu sais je suis naïve et tout, j’espère toujours. ;p
Je te comprends, j’aimerais bien pouvoir rester naïve pour ces choses-là. En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches, tu mérites de trouver ce que tu cherches ;).
ça ressemble pourtant à des nouilles… 🙂
non non, pas du tout 😛 !
Et tu n’as jamais pensé à l’étaler avant de la congeler? C’est la méthode que préconise Jamie Oliver avec une légère précuisson… Encore plus rapide quand on revient le soir…
Je n’ai jamais testé mais j’avais vu qu’il était bien de précuire les pains mais je ne savais pas ça pour les pâtes à pizza.