Bento 143 : il pleut bergère…

Bento 143 : il pleut bergère…

bento 143

Je ne sais pas pour vous, mais ici c’est le yoyo de la météo. Mardi il faisait beau le matin puis temps pluvieux le reste de la journée. Hier, il faisait très beau toute la journée, cool. Ce matin, je me lève, un regard vers l’extérieur : il pleut… Pas très marrant tout ça, ce temps changeant nous oblige à toujours avoir une veste pas loin au cas où le temps change. Mais il faut aussi prévoir qu’il peut se mettre au beau à tout moment de la journée, et là il faut pouvoir sortir le tee-shirt pour pas crever de chaud et suer ! Difficile de s’adapter à des changements aussi rapides pour une lente comme moi…

Alors pour le bento du jour, j’ai ressorti les nouilles. Mais pas n’importe lesquelles ! Celles rapportées par mon amie Sarine. Celles-là sont « livrées » avec leur petit sachet d’assaisonnement et d’épices (j’ai laissé les épices dans leur sachet parce qu’elles étaient ultra hot ! un peu trop pour moi à vrai dire…). C’était donc le grand test des nouilles au goût de canard ! Je dois être franche, ça m’a fait bizarre de mettre une poudre dans mes nouilles (dans l’eau des nouilles), moi qui suis habituée à ajouter un assaisonnement « solide » (oignon, tomate,…) et non pas juste un petit sachet de poudre. Mais bon elles étaient bien bonnes ces nouilles, même si j’avais un peu de mal à retrouver le goût de canard (je dois l’avouer…). Il aurait peut-être mieux valu que je me débrouille à faire cuire du canard et ensuite faire sauter les nouilles dans les sucs du canard ? A voir !
Pour accompagner ces nouilles, une côte de porc marinée (et oui pas du canard !). Un peu de couleurs et de légumes avec des tranches de tomate et concombre. Et en dessert, une prune (elles commencent à mûrir, il va falloir que je les mange rapidement !)

bento 143

Bonne journée, sachant que demain c’est le week-end pour les travailleurs comme moi !

14 COMMENTAIRES

    • C’est vrai que petit à petit je deviens addict aux nouilles :P. La sauce aux huîtres, j’en ai beaucoup entendu parler mais je n’ai jamais testé ! Encore quelque chose à ajouter sur ma To Do liste !

      • Ah tu manques quelque chose ! On en trouve facilement en plus.
        Il y en a qui ne mettent *que* ça. Personnellement je préfère quand même la préparer un peu en y ajoutant par exemple un peu d’huile de sesame, de l’aïl frit (miam !).

  1. ça a pas tellement le goût de canard mais perso, je trouve ça bon quand même. 🙂 et j’ai la sauce aux huîtres, je te la refile quand je pars, de même que les différentes sauces soja. 🙂

    • Vu la description que tu m’en fais, je pense que c’est la même chose. En fait les nouilles sont enroulées en boules moyennes les unes à côté des autres. Tu dois les mettre dans l’eau bouillante pendant 4 minutes environ (tu sors l’eau du feu quand tu mets les nouilles) et elles se décollent et se gorgent d’eau. A ce moment-làà tu peux les faire sauter dans la poêle avec des petits légumes ou tout ce qui te fait plaisir !

  2. Mais ça a changé de tête par ici !! Tu as choisi un thème magazine… J’ai failli choisir un thème de ce genre aussi. Je le trouve assez pratique pour tout bien ranger !!

    Bon appétit !

Répondre