Bento 142 : des aubergines dans mon bento

Bento 142 : des aubergines dans mon bento

Bento 142

Il faut que je l’avoue… J’ai gardé mes goûts de petite fille, et surtout mon dégoût pour la ratatouille, la soupe de légumes et les courgettes. Je ne sais pas pourquoi, mais les aubergines ont toujours fait partie de ce lot de légumes que je n’achète pas car je n’ai jamais aimé étant petite. Je pourrai vous écrire une longue liste de légumes que j’évite, sûrement par habitude maintenant.
Cette semaine, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai acheté des aubergines. Il y a des jours comme ça, le soleil tape sur la tête et vous fait faire des choses complètement folles ! Parce que oui, c’était de la folie pour moi. Mais bon, marier l’aubergine à la tomate (mon légume préféré), aux herbes de ma Provence, et faire frémir le tout dans l’huile d’olive m’a très rapidement réconcilier avec l’aubergine !

Et pour cela que j’en ai mis dans mon bento aujourd’hui (j’avais testé hier soir, pas folle tout le temps non plus !), avec une belle tranche de gigot d’agneau. Pour être franche, j’ai fait cuire la tranche de gigot d’agneau à la poêle et sans laver la poêle, j’y ai lancé l’aubergine et la tomate, mes aromates et l’huile. Autant dire que les légumes se sont imprégnés des sucs du gigot et j’ai adoré (l’agneau et moi on ne fait pas 2 !). Au dessert, un mini muffin au pépites de chocolat et une prune.
Bento 142

Je peux le dire maintenant, j’aime les aubergines 😉 !

9 COMMENTAIRES

  1. L’aubergine, c’est fantastique.
    Il y a bien sûr le gratin d’aubergine à la tomate de ma grand mère (y a des tas de recettes en ligne) ou encore, la très simple fricassé d’aubergine qui pourrait très bien aller dans un bento puisque c’est aussi bon froid 🙂

Répondre