Bento 138 : ¡Viva España !

Bento 138 : ¡Viva España !

Bento d'espagne

Aujourd’hui, c’est le bento pour la carte postale d’Espagne. Malheureusement, j’avais trop de travail pour penser à faire un joli bento et surtout faire les courses pour ! Ce sera donc un bento espagnol de tous les jours, sans grande complexité !
Cette carte postale me tient particulièrement à coeur car, il faut que je l’avoue, j’ai des origines espagnoles. Un espagnol typique (et stéréotypé) est très exhubérant, joueur, accro à la fiesta (vive les férias), fier (y’a qu’à regarder les toreadors !) et têtu. De ce caractère, j’ai surtout récupéré la fierté et la persévérance (pour pas dire que je suis tétue…). Je ne suis pas trop fiesta, en tout cas pas au point des Espagnols. Pour avoir passé quelques jours chez ma famille espagnole en plein mois d’août (c’était la période de la féria), je ne tenais pas vraiment le coup ! Ca rigole dans tous les sens, ça chante, ça danse… Et je n’ai pas franchement l’habitude ! Ce que je n’ai pas d’un espagnol typique, c’est leur capacité à dormir (c’est dommage quand on est le seul pigeon levé à 8h alors que les autres dorment jusqu’à midi…), leur capacité à résister à la chaleur et au soleil (plus blanc que moi y’a pas…) et leur exhubérance. Pour l’expliquer, il faut faire appel à mes autres origines, hongroises, et donc complètement à l’opposé. Un cocktail explosif je vous dis !

Bref, passons à la carte postale culinaire. Je ne me suis pas prise la tête et j’ai fait une simple paëlla. Alors, la paëlla, ce n’est pas une mais des infinités de paëlla comme le remarquait Loesha dans sa carte postale. Il y a des paëllas typiques selon les régions (dans certaines régions, elle est axée fruits de mer, dans d’autres c’est plutôt la viande qui l’emporte). Mais la paëlla, c’est surtout le plat typique familial, et c’est pourquoi on peut même dire qu’il y a autant de paëllas que de familles !
Je n’avais malheureusement pas tous les ingrédients pour réaliser celle de ma famille, mais en vrac on y trouve normalement (en plus de la base riz/safran) : tomates, poivrons, porc, poulet, crevettes et petits pois. Si j’oublie un ingrédient, je vais me faire gronder ! Finalement, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main, à savoir oignon, porc, chorizo, petits pois et tomates. Dommage que je n’ai pas eu de crevettes, parce que c’est ce que je préfère dans la paëlla (pour les manger, et surtout récupérer celles de mon frère et de mon père qui n’aime pas les crevettes ^^). J’ai été élevée à la paëlla de Valencia, à la poêle ou au barbecue. Pour ce coup-ci, ce sera à la poêle. Et pour le dessert, j’ai juste joué sur les couleurs du drapeau, rouge et jaune (qui reflètent pour moi le sang chaud espagnol et le soleil de feu de l’Espagne) : une simple nectarine jaune a fait l’affaire !
Bento d'espagne

18 COMMENTAIRES

  1. Fiou effectivement entre l’Espagne et la Hongrie ça ne peut qu’être l’explosif, un peu comme l’huile chaude et l’eau froide.
    Humm la paëlla, moi aussi c’est la valencienne que je préfère, enfin façon maman car je crois qu’elle rajoute des trucs. Par contre le porc dedans je ne connaissais pas.
    Un bento espagnol de tous les jours, peu importe moi là j’y suis en Espagne et je crois bien que je vais aller emprunter la poêle à paëlla de Man.

    • Comme tu dis, eau froide et huile chaude, c’est pas l’amour fou :p. Pour le porc dans la paëlla, c’est sûrement une adaptation de ma famille ;). La poêle à paëlla c’est vraiment le mieux pour la cuisiner !

  2. Enfin j’arrive à venir sur ton blog, je ne sais pas si je suis la seule, mais très souvent il m’est impossible de l’atteindre, soit ça ne charge pas, soit mon ordi bloque. Bizarre !!
    En tout cas, ton bento est joliment coloré et présenté ! Et le mix de nationalités ouvre l’horizon et est toujours favorable je trouve ! Olé !

    • Ce n’est malheureusement pas de ta faute ! Mon site a des fois des problèmes à cause de mon hébergeur. Il va bientôt être migré pour ne plus avoir tous ces problèmes ! Je ferai cela quand je serai en vacances, c’est-à-dire dans deux semaines !

Répondre