Bento 136 : des nouvelles des oisillons

Bento 136 : des nouvelles des oisillons

Bento 136

Comme je vous l’avais dit dans le dernier article, nous avons des nouvelles de nos chers voisins clandestins ! Mais avant la petite histoire du jour, voici le bento du jour.

C’est l’été (quelle nouvelle) et je trouve que le velouté de tomates et poivron se révèle très rafraîchissant dans ces moments de chaleur intense. Comme d’habitude, je mets les croûtons au dernier moment. Pour les protéines, un peu de boulettes de viande à l’oignon et la ciboulette. Et en dessert, une jolie tartelette à la ganche chocolat de mes whoopies ! Elle est si simple et rapide à réaliser qu’on en met maintenant partout !

Bento 136

Pour en revenir aux oisillons, voici à quoi ils ressemblent maintenant :

Vous reconnaitrez les poils sur la tête (on dirait Einstein sur cette photo…) qui les rendaient si punky dans leur nid. Pour les plus observateurs, oui cet oisillon n’a pas trouvé mieux que de se percher sur la porte-fenêtre qui donne sur le balcon. La porte était ouverte pour faire entrer la fraîcheur du matin avant de partir au travail. Mais en voulant fermer la porte, on a eu une petite surprise… Niveau vol, ce n’était pas encore tout à fait ça (l’oisillon ne décollait pas plus de 10 cm du sol…) et ils nous a fait courir dans tous les sens pour essayer de le faire sortir ! Bref, une fois sur le balcon, le petit n’a pas trouvé mieux que de se cogner contre la vitre en-dessous de la rembarde. Et puis il a sauté du rebord du balcon et s’est envolé.

Conclusion : après le store qu’on ne peut plus utiliser pour ne pas déranger ces messieurs-dames, au tour de la porte d’être éternellement fermée pour ne pas avoir de nouvelle intrusion ! Dur dur la colocation avec les oiseaux, vous ne trouvez pas ? On attend maintenant de savoir quand ils s’envoleront vers une nouvelle destination ;).

10 COMMENTAIRES

    • Sarine et sa finesse légendaire… Non il a pas fait caca dans l’appart, encore heureux (un peu de tenue non mais…). Par contre sous leur nid c’est pas jojo. C’est encore bibi qui va se taper le nettoyage !

  1. Hum, j’espère qu’il a réussi à reprendre ces esprit et ne c’est pas crashé quelques mètres plus loin 😡
    Enfin tu n’en a plus pour trop de temps, s’ils savent voler j’imagine qu’ils devraient bientôt décamper !
    Sinon, tu peux aussi acheter un chat 🙂

Répondre