Bento 128 : j’adoooore la tomate !

Bento 128 : j’adoooore la tomate !

Je crois l’avoir déjà dit mais il faut savoir que j’aime énormément la tomate ! Pourquoi, je ne sais pas, mais j’adore en manger l’été, quand elles ont du goût. Et moi qui suis vraiment sucré, ça m’arrive même de manger une tomate pour le goûter… Comme quoi, il y a des produits comme la tomate que j’apprécie toujours, nature ou cuisinés.

Et en ce moment, je dois dire que je profite bien de la tomate. Entre les salades tomate-mozzarella, le velouté de tomates, les brochettes de boeuf et tomate, je m’en donne à coeur joie ! Pour aujourd’hui, je remets ça avec un petit plat improvisé avec ma tomate adorée dedans ! Des lardons revenus avec des oignons et des tomates dans l’huile d’olive. On installe les pâtes au fond du bento, on dépose délicatement la petite compotée de lardons-oignons-tomates, on ajoute quelques herbes de Provence, un peu de poivre et c’est tout ! Je peux vous dire que ça sentait extrêmement bon et qu’il n’y a pas besoin d’autre chose pour ouvrir l’appétit devant ce bento.

En dessert, une nectarine d’un côté et des morceaux de melon de l’autre. Comme quoi, même au travail on peut se faire plaisir et se croire pendant la pause déjeuner en vacances, avec un bon petit repas d’été. Pour le goûter, je vous proposerai tout à l’heure une petite recette bien rafraîchissante (et je crois qu’on en a bien besoin en ce moment ;)).

2 COMMENTAIRES

    • Jamais testé en effet. Je ne crois pas en avoir vu en Suisse, je sais qu’il y a des carottes violettes et blanches, mais je ne me souviens pas de tomate jaune. Je scruterai mieux à ma prochaine virée au supermarché ;).

Répondre