Bento 127 : brochettes de boeuf et tomate

Une petite recette improvisée avec les chaleurs de ce mois de juillet. Je n’ai pas de barbecue, donc je n’ai pas la possibilité de faire des brochettes au bon feu de bois. Ce n’est pas pour autant que je vais laisser tomber les brochettes en plein été (surtout qu’ici les barbecues sont partout !).

PinitBento 127 : brochettes de boeuf à la tomate

Alors j’ai simplement utilisé des pics en bambou qui rentrent dans mes bentos pour me préparer 2 petites brochettes de boeuf avec des rondelles de tomates entre chaque morceau. Les brochettes sont saupoudrées d’herbes de Provence (évidemment !), de sel et de poivre avant de passer sur le feu. J’ai accompagné ces brochettes de riz frit dans le jus des brochettes (et surtout des tomates) en y ajoutant un peu de jus de citron. Ce qui a été le plus difficile, c’est de faire en sorte que les brochettes ne dépassent pas du compartiment. Il m’a fallu façonner le riz en creusant des tranchées pour y déposer les brochettes (elles étaient assez imposantes par rapport au bento, il faut l’avouer). En dessert, une simple salade de nectarines comme d’habitude surmontée d’un peu de pâte à crumble. Je sens que je vais me régaler au soleil ce midi !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Planchas
    5 juillet 2010

    Hum ça fait bien envie !

    • ktycat
      5 juillet 2010

      Merci ! Mais c’est sûr qu’avec l’une de vos planchas ça serait encore mieux 😉 !

  • Ema
    5 juillet 2010

    ça sent l’été ! j’aime bien tes petits pics à yakitori 🙂

    • ktycat
      5 juillet 2010

      Merci ! Je sais pas pour toi mais ici il fait super chaud. Heureusement les nuits son plus fraîches et on peut respirer. Pour les pics, ça faisait un moment que je voulais m’en acheter et je suis enfin tombée dessus. C’est quand même plus sympa pour manger qu’avec des cure-dents :P.