Bento #122 : mon bento me fait manger…

Bento #122 : mon bento me fait manger…

Je ne sais pas pour vous, mais le week-end a été magnifique ici côté soleil ! Les températures ont été bien chaudes, mais la Suisse est toujours plus agréable que la France de ce côté-là ! Pourquoi ? Parce qu’étant un peu plus en altitude (je fais la comparaison avec le sud de la France…), le temps est beaucoup plus « frais » et moins étouffant. C’est véritablement un climat qui me convient, moi qui me liquéfie dès que la température monte un peu… Le problème majeur pour moi pendant l’été, c’est de manger. Et oui, c’est sûrement très bête mais la chaleur me coupe toute faim et c’est dans ces moments-là que le bento montre un autre avantage selon moi. Certaines personnes ont les yeux plus gros que le ventre, pour d’autres c’est le contraire. Si je m’écoutais, je ne prendrais presque rien à manger pendant l’été… Mais grâce au bento, je connais mes rations habituelles et je sais que je finirai par avoir faim en ouvrant mon bento. Le bento ne sert pas qu’à manger moins, il permet des fois simplement de « manger » ! C’est bête mais c’est comme ça pour moi…

Aujourd’hui, malgré mon manque de faim de l’été, j’ai bien mangé ! Du riz, du filet de carrelet et des tranches de tomates. Mais aussi une nectarine pour se rafraîchir et finir sur une note sucrée.

2 COMMENTAIRES

  1. Moi aussi il y a des midis où je sauterais presque un repas sans m’en rendre compte mais à cause du boulot (tu en sais quelquechose :P). D’ailleurs ce midi, ça n’a pas loupé… C’est pourquoi je n’aurais jamais du regardé ton bento, maintenant J’AI FAIM ! 🙂

    • Et ben fallait manger mademoiselle ! Fais-le maintenant au moins, on dira que c’est le goûter… Personnellement j’ai tendance à oublier de manger quand je bosse sur un site internet (en fait je vois pas le temps passer sutout !). Et ça t’en sais quelque chose aussi ;).

Répondre