Bento #121 ou comment détourner ses moules à riz

Bento #121 ou comment détourner ses moules à riz

Aujourd’hui on innove ! Non pas parce que je m’essaie à la cuisine moléculaire ou quoi que ce soit dans ce genre, mais juste parce que j’ai envie de détourner mes accessoires. Beaucoup moins ambitieux ! Certains moules à ri qui ont des formes un peu spéciales (coeur, étoile,…) peuvent aussi s’utiliser pour découper des formes en fromage. Parce que non, je n’ai pas d’emporte-pièces (sauf quand je recevrai le lot de Leina) et ça me limite pas mal pour avoir un bento joli et kawaii ! Alors si comme moi, vous avez la chance d’avoir ce genre de moule à riz, vous pouvez les utiliser autrement que pour faire des boules de riz. J’ai choisi pour aujourd’hui une petite (faut le dire vite…) étoile à poser sur mon riz.

Ainsi, dans mon bento, cette étoile est posée sur ma part de riz et à gauche on trouve une omelette à la ciboulette et aux oignons coupées en morceaux. Pour le dessert, un napolitain fait maison (miam) et quelques tranches d’orange pour dire qu’on garde la ligne ;). C’est bientôt le week-end et je pense qu’un week-end ensoleillé fera du bien à tout le monde !

9 COMMENTAIRES

  1. Je déteste ton blog, parce qu’il me donne faim. ;p
    Samedi je reçois ma cuisinière et mon réfrigérateur \o_ Les bentos de chez moi vont revenir !

  2. Magnifique ! Je ne sais pas si ce serait possible, mais j’aimerai beaucoup avoir la recette de ton superbe napolitain maison !!! Il a l’air bon à en tomber par terre ! En tout cas super blog, je viens de le découvrir, et je suis pas prête de le lâcher ! ^^ Bonne continuation !!

    Bises, Garyu.

Répondre