Bento #116 : enfin le bento du jour…

Bento #116 : enfin le bento du jour…

Je suis encore dans les temps, alors voici mon bento du jour. Hier, j’avais préparé (rapidement) des feuilletés au chèvre. Il sont très vite partis au dîner mais j’ai quand même réussi à en mettre 2 de côté pour mon bento. Et oui, le bento devient une addiction, on y pense tous les jours et dès que l’on fait de la cuisine, on cherche à garder une part pour le bento du lendemain.

Comme je l’ai déjà écrit ici plusieurs fois, l’addiction, ou plutôt l’omniprésence du bento ne s’est pas limitée à ma personne. Outre ma famille, c’est maintenant au tour de mes amis de tomber le bento (plus ou moins vite). Dernièrement, miss Sarine m’a rapporté des moules à riz en forme de coeur et d’étoile. Et oui, quand mes amis font les courses, ils pensent à mes bentos et me ramènent leurs trouvailles ! Quelle chance j’ai, hein !

C’est donc aujourd’hui que j’ai ouvert le paquet de ces moules à riz et j’ai testé l’étoile dans mon bento du jour. Je ne suis pas du tout habituée à ces formes et j’ai eu un peu de mal à 3boucher les trous »… J’ai donc rempli le reste de mon bento avec mes fameux feuilletés au chèvre coupé en 2, des tranches de concombre et des chanterelles. Un petit morceau de filet de carrelet est caché sous les feuilletés.

Et pour le dessert, des fraises (j’en mange beaucoup en ce moment mais j’adore ça) et quelques tranches d’orange. Maintenant c’est le week-end, alors repos après une semaine fatigante ;). Reposez-vous bien et rendez-vous lundi pour une nouvelle semaine !

9 COMMENTAIRES

    • Demain tu fais des courses alors 😉 ? Et merci, c’est vrai que ça fait du bien de voir un peu de couleurs avec un temps un peu trop pourri à mon goût…

  1. ah ! pareil ! du mal pour boucher les trous !! l’autre jour j’ai testé mes moules (étoile, coeur et tete d’ours). en plus mon riz était trop cuit 🙁 snif

  2. C’est possible d’avoir ta recette pour les feuilletés au chèvre ? C’est surement très simple … mais vaut mieux pas tenter le diable avec moi =D

    Bonne fin de weekend 😉

    • En effet elle est méga simple ! Je découpe une bûche de chèvre en rondelle, j’en mets une au centre d’un carré de pâte feuilletée toute prête, je poivre, je rajoute un peu d’oignon et des herbes de provence (des fois je rajoute aussi du paprika, c’est un peu selon l’envie !), je ferme le tout, je retourne (pour que les plis soient en-dessous) et je rajoute encore quelques herbes de Provence sur le dessus du feuilleté. Le mieux serait de badigeonner de jaune d’oeuf mais je ne le fais jamais :P. T’as vu, c’est simple et rapide !

Répondre