Bento #113 : mon bento pour le concours marin de Cammie

Bento #113 : mon bento pour le concours marin de Cammie

Bento concours marin cammie bento

Cela fait un petit moment que la photo de mon bento traînasse dans un coin de mon blog et je peux enfin vous la montrer ! En effet, le concours de bento de Cammie est terminé et c’est maintenant le moment fatidique du vote !

Dans mon bento, je me suis un peu mise au charaben… Ce n’est pas dans mon habitude mais j’avais vraiment envie de faire quelque chose de différent et d’un peu plus travaillé que mes bentos quotidiens habituels. Le thème de la mer s’est révélé pour moi assez difficile dans le sens où il faut beaucoup d’imagination pour créer un bento original !
J’ai fait ce que j’ai pu et voici le résultat :

Bento concours marin cammie bento

Pour ce bento, j’ai voulu amener la mer dans mon bento sans pour autant la représenter sous forme de tableau car d’autres bentoïstes font ça beaucoup mieux que moi ! J’ai donc vu le côté marin de façon un peu plus « humouristique » tout en gardant à l’esprit le goût du bento !

Dans le compartiment du bas, j’ai réalisé 3 « pseudo » nigirizushis avec 2 poissons clown et une pieuvre. Ces 3 animaux ont bien sûr étaient fraîchement pêchés, le matin même où j’ai fait ce bento !

Bento concours marin cammie bento

Blague à part, la pieuvre est réalisée avec une saucisse hot-dog, et les 2 poissons clown en fromage. De chaque côté des nigirizushis, deux acras de morue et deux queues de crevettes panées amènent le véritable goût de la mer. Je suis une fan incontestée de morue et de crevettes, je peux vous dire que j’ai englouti (je reste dans le sujet de la mer…) ce bento tout de suite après la séance photo !

Du côté du sucré (en suivant mon blog, on sait que je ne peux me passer de sucré !), j’ai simplement réalisé une petite composition à base de fruits que l’on trouve facilement dans les îles (litchis, oranges, bananes et kiwis). Je me suis vraiment régalée avec ce bento :).

Pour voir les autres bentos du concours, c’est par ici. Et si vous avez aimé mon bento, vous pouvez voter pour moi grâce au petit formulaire de vote ici (vous pouvez voter pour 3 bentos, et ça c’est cool quand on ne sait pas lequel choisir !).

Vive les concours de bento et vive Cammie pour ce concours marin très réussi 🙂 !

29 COMMENTAIRES

  1. Il est super beau, très coloré, et il y a même un poulpe ! Donc il ne peut être que bien. 😛
    Franchement ça a été dur de choisir, c’est vrai que la concurrence est vraiment rude. C’est vraiment génial d’avoir pu participer.

  2. Merci, c’est gentil, j’arrive pas à croire que je participe au concours y a encore peu de temps je vous scrutait tous les jours et là j’ai le droit à des compliments de votre part, c’est dingue !
    Le thème c’est ce qui m’a poussé à me jeter à l’eau. À la base le bento était prévu sans poulpe mais je n’étais pas contente du résultat et donc le poulpe est venu comme une évidence.

    • Ca aurait été dommage que tu ne fasses pas un clin d’oeil avec le poulpe. Tu as bien fait de te jeter à l’eau et franchement, on ne mord pas ^^ (on est pas des piranhas madame !). Je te souhaite bonne chnce pour le concours :).

    • Mais pourquoi tout le monde me dit que mon style est trop reconnaissable ?! J’y comprends rien XD. En tout cas, merci Ichigo, je dois dire que ton bento pour le concours de Camiie a la classe ;).

  3. Super bento!!!
    J’adore le style, la mise en scène et le contenu! Hâte de retrouver un peu de calme pour prendre le temps de m’y remettre vraiment…
    sur ce… bon appétit!
    je file découvrir tout le reste!

Répondre