Bento #112 : vive les restes

Comment faire pour remplir un bento en 10 minutes top chrono ? On utilise tous les restes, mais surtout des fruits et des légumes pour des salades. Le temps ne s’y prête pas vraiment, alors on rajoute des choses qui tiennent un peu plus au corps et qui vont pouvoir nous réchauffer.

Avec tout ça, on obtient mon bento du jour ! Du côté salé, des nouilles de la veille sous une couche de chanterelles revenues à la poêle (ça me rappelle ma jeunesse !). Un peu de taboulé de la veille également, toujours du chou avec sa petite sauce et des fruits pour le dessert. Kiwi et (oh my goodness enfin !) des fraises. Celles-là je les ai attendues depuis un moment mais elles étaient vraiment trop chères ! Et j’ai encore pu me la jouer local, des fraises de Suisse. Toutes petites, toutes mimies, elles m’ont fait pensé aux garriguettes.

Pinit

Je vous le dis comme ça, mais je sens que je vais faire un fraisier dans les jours qui viennent… si je ne suis pas trop fatiguée bien sûr, mais la tentation saura me faire bouger mon popotin je crois ;).

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Ema
    15 juin 2010

    Mmmh les chanterelles… ca c’est top avec des nouilles !

    • ktycat
      15 juin 2010

      Yep :). Quand j’étais petite, ma tatie cuisinait les chanterelles avec du lapin et de la polenta ! Miam miam miam :P.

  • Estellecalime
    15 juin 2010

    Ce sont de beaux restes 😉

    • ktycat
      16 juin 2010

      Merci 😛 ! On dirait que tu parles à quelqu’un qui n’a pas fait de bentos depuis un moment : « t’as de beaux restes tu sais XD »…

  • Estellecalim
    16 juin 2010

    Ce qui serait bizarre puisque tu nous régales tous les jours XD

    • ktycat
      16 juin 2010

      Arrête ou je vais rougir ;).