Bento #107 : le retour des nouilles

Bento #107 : le retour des nouilles

Bento #107 : le retour des nouilles

Et oui, il ne m’a fallu qu’une semaine pour craquer et mettre à nouveau des nouilles chinoises dans mon bento. J’ai utilisé la même recette que pour mon bento de Chine, et c’est toujours aussi délicieux.

Pour cette fois, j’ai changé de bentobake et ai ressorti mon bento rond qui s’adapte très bien à ce type de plat (au moins je n’en mets pas partout quand je mange !). Dans le compartiment supérieur, j’ai mis d’un côté une mini salade de chou avec sa vinaigrette dans la petite bouteille. Et pour le dessert, on ne change pas une équipe qui gagne : un muffin aux pépites de chocolat (et à l’orange normalement mais je ne trouve toujours pas le goût de l’orange…), des tranches de kiwi et des litchis ! Un bon petit repas pour se remettre dans le boulot.

Bento #107 : le retour des nouilles

Autre information, ramenée par mon espionne du net, à savoir Angélique du blog Du bruit dans la MAP : pour les heureux parisiens qui se remettent à peine du show de mademoiselle.m de samedi à la Grande épicerie, préparez-vous pour une exposition bento ! Oui oui, vous avez bien lu. La librairie culinaire la cocotte organise une exposition autour du bento intitulée coc’obento. Voici l’affiche trouvée sur leur site internet, je n’en sais pas plus !

8 COMMENTAIRES

  1. Qu’est-ce que c’est bon la salade de choux… ! J’aimerais bien m’en faire aussi, mais un choux c’est gros ! Au marché ils vendent des demi, mais je trouve que ca fait encore beaucoup.. Tu le conserves combien de temps ?

    • Ben en fait, j’achète le choux déjà découpé en lamelles. C’est en sachet comme la salade. Ca me permet de la garder plus longtemps. Pour l’instant ça tient bien ;).

  2. Une salade de choux,avec une vinaigrette, c’est le pied total, un de ces jours, harcèlerais la cuisinière de mon restaurant japonais pour qu’elle me livre la recette de sa vinaigrette!
    Avec un rictus comique, peut-être que j’y arriverais!!

    J’arrive pas à réussir mes muffins ^^’
    Tu n’as pas un secret sous ta manche madameuuh O_O (fais les grands yeux du chat botté qui supplie) .

    • C’est vrai que les vinaigrettes des restos jap sont souvent super bonnes… Sûrement bien spéciales ;). Si tu arrives à lui faire cracher la recette, pense à moi hein ;). Et pour les muffins, je n’ai pas vraiment de secret ! Je les mets à 200°C dans le four bien préchauffé et j’attends :P.

  3. Trop fort le muffin, j’ai cru que c’était une boule de glace type rhum-raisin, et là je me suis demandé un instant comment tu faisais pour la conserver ! ça vient de ma blonditude tu crois 🙂

  4. Merci pour la spéciale dédicace à l’espionne du net 😉
    Trés beau ce bento 🙂
    Hier, j’ai fait le plein d’accessoires Bento … je vais m’y mettre sérieusement!!!

    Bonne journée !!!!

Répondre