Bento #103 : du poulet et du riz, ça me suffit…

Bento #103 : du poulet et du riz, ça me suffit…

Bento 103

Après la courte escale en Chine d’hier, je reviens à mes bentos un peu plus habituels. Les nouilles sautées d’hier étaient vraiment succulentes, et je risque fort d’en remettre dans mes prochains bentos. Ne vous étonnez donc pas si vous revoyez des tests de cuisine chinoise sur ce blog !

Hier, j’ai également (enfin) envoyé la photo de mon bento pour le concours marin de Cammie. Ca, au moins c’est fait ! La photo toute prête trainait sur mon ordinateur depuis une bonne semaine mais j’ai eu un blocage psychologique qui a fait que j’oubliais à chaque fois de l’envoyer…. Y’a des jours comme ça, on aimerait bien rester au lit (un peu comme Yuki avec son rhube du jour… Faites gaffe ça m’a l’air contagieux !).

Bref, revenons aux bentos quotidiens ! Aujourd’hui, le repas est très simple, c’est ce qu’on appelle la flemme de la cuisine…. Ou plutôt le trop plein de cuisine de la veille (patisseries, muffins…) qui fait que quand on doit cuisiner pour le bento, ben y’a plus d’énergie ! Alors on revient au grand classique du recyclage de restes, et heureusement c’est toujours aussi bon.

Pour le côté salé, des cylindres de riz faits avec l’un des moules à riz ramenés de Californie. Pour les protéines, du poulet à la crème et aux champignons. Ils sont bien rangés mes morceaux de poulet, non ?!

Et pour le dessert, des litchis et de la crème au citron. Une petite framboise, et hop l’affaire est dans le sac ! Pas besoin de se prendre la tête pour se préparer un bon bento !

Bento 103

2 COMMENTAIRES

Répondre