Bento 100 : juste un petit clin d’oeil…

Bento 100 : juste un petit clin d’oeil…

Bento 100

Bento du jour

Je sais que je vais en décevoir plus d’un, mais je n’ai pas eu le temps de faire quelque chose de très évolué et de particulier pour mon 100ème bento…Mais j’ai quand même pensé à faire un petit clin d’oeil à ce jour spécial qui voit mon centième bento sur mon blog !

Un bento assez simple, fait pour l’occasion dans ma première bentobake ! Dans le compartiment inférieur du bento, du poulet au curry, 3 cylindres de riz avec des chiffres en cheddar , du concombre et 3 petites tomates cerises. Pour le dessert, danas le compartiment supérieur du bento, un muffin chocolat-poires et des tranches d’orange.

Bento 100

On peut facilement voir le chemin parcouru depuis mon premier bento publié sur ce blog :

bento #1

Pour moi, il n’y a pas photo. Mon premier bento était fait à la va vite, sans aucune organisation. On met les bâtonnets là où on peut, en espérant que ce ne soit pas trop moche ! Mais il était quand même bon, c’est la seule chose qui n’a pas changé depuis le début. Il y avait aussi un muffin, beaucoup trop gros pour rentrer dans la boîte, donc tout écrasé. Depuis, je les fais un peu plus petits pour être sûre de pouvoir les emporter dans mon bento !

Même si l’appareil photo utilisé est le même, j’ai un peu modifié ma technique. Il faut au maximum faire la photo en lumière naturelle, pour éviter une luminosité blaffarde qui n’aide pas pour l’esthétique. J’ai aussi amélioré ma technique de retouche photo pour réajuster le contraste et la luminosité qui sont parfois passables.

Faire un bento par jour et le publier sur mon blog m’a apporté beaucoup de choses : j’ai non seulement amélioré ma technique (et mes réflexes) quant à l’élaboration d’un bento, mais j’ai aussi amélioré mes connaissances de logiciel de retouche et informatiques.

Mon blog a évolué au fil du temps et c’est ce qui m’a permis de continuer jusqu’à ce 100ème bento. Non seulement je publie un bento par jour, mais j’essaie également d’aider ceux qui ont du mal à se mettre au bento, qui hésitent à se lancer dans le bain du bento ! Par le biais des bento interviews, j’en apprends plus sur les autres bentoïstes qui font de cette communauté, la bentoshpère, une communauté agréable et enrichissante. J’ai appris beaucoup de choses des autres blogueurs et j’ai eu le plaisir d’avoir des échanges toujours plus extraordinaires avec chacun d’entre eux. J’ai adoré participé aux concours de bento, où chacun est fier de son travail, et pendant lesquels tous les bentoïstes sont en effervescence et font des bentos plus beaux les uns que les autres ! Un grand merci à Bento&co pour les 2 concours du printemps, j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres !

Les bento interviews sont en quelque sorte un hommage à tous ces acteurs qui font que la famille du bento s’agrandit en France et dans le monde francophone ! Pour mon plus grand plaisir :). Je voulais donc remercier tous ceux qui bloguent à propos des bentos, comme Yuki, Loesha, July et bien d’autres encore !

Je crois que je vais arrêter là pour les remerciements, ça fait vraiment remise de prix alors que ce n’est pas du tout ça. Mais c’est quand même quelque chose de passer la barre des 100 bentos, c’est psychologiquement une étape qui fait énormément plaisir et qui nous pousse à continuer. J’espère donc que dans le futur, mon blog évoluera encore et encore, pour proposer des choses toujours plus intéressantes pour tous, les débutants comme les confirmés du bento 😉 !

Le bento sur France 2 : C’est au programme

A travers un voyage à Kyoto, découvrez comment faire un bento. Le Japon, une destination de rêve pour moi. Les cerisiers en fleurs, les maisons traditionnelles,… Pffiou, rien que d’y penser, ça fait rêver ! Un jour peut-être ;).

En tout cas, profitez de cette petite vidéo bien sympathique qui met en scène les bentos proposés par la boutique Bento&co.

22 COMMENTAIRES

  1. Un excellent 100ème bentô ! (o^w^o), faute de t’avoir souhaité un excellent anniversaire !
    Et bravo pour ce post qui mine de rien nous en révèle encore un peu sur la timide ktycat ! hu hu !!
    Je te souhaite encore des centaines et des centaines de bentô pour l’avenir et d’autres bonnes choses aussi !!! 😉

    • Merci Yuki :). Tu vas me faire rougir :P. Ben oui je suis timide, vraiment timide ! Je te souhaite aussi pleins de bentos, j’attends avec impatience que tu me rejoigne dans les 100 bentos ;).

  2. Joyeux anniversaire du 100ème bentô ! J’espère qu’on aura l’occasion de voir encore plein de bento dans le futur (vivement le 200è!)
    ce 100è bento est superbe et me donne bien faim!!!

  3. Heureux Centième bento ! J’ai l’impression que ce que je viens de dire ressemble à un éternuement xD
    C’est chouette à travers ça, on en apprend un peu plus sur toi!
    J’espère encore pouvoir piquer tes desserts pendant longtemps ;D

  4. happy 100!
    on est pas déçu, eh non!
    (moi j’avais raté le 100, et j’avais fêté le 101. Maintenant, aucune idée de à combien je suis…)

    Keep’on bentoin’

    • Merci 🙂 ! C’est vrai qu’en ne comptant pas tes bentos, on ne sait pas du tout où tu en es mais tu dois plus près des 1000 que des 100 :P. Et bien sûr que je vais continuer à faire des bentos, j’adore trop ça !

  5. Bravo et joyeux 100ème 😀
    Comme Mook, j’ai complétement zappé le 100ème, et fêté le 100ème avec l’aide de Arii et de son nano bento !

    A quand l’auto-interview ? 😉

Répondre