Arbre de Noël original : bonsaï de Noël !

Arbre de Noël original : bonsaï de Noël !

Arbre Noël Japon

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

C’est tout juste magnifique et tellement original, j’en veux un maintenant !

Arbre Noël Japon

Au moins, avec un bonsaï aussi magnifique que celui-ci, on n’aura pas envie de le jeter à la poubelle comme tous les pauvres sapins après Noël !

Et chez vous, ce sera sapin de Noël ou pas sapin de Noël ?

Bonsaï de Noël vu ici

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

13 COMMENTAIRES

  1. C’est original !!!!!!!! Ici pas de sapin, j’ai donné mon vieux en plastique pour une copine qui bosse en crêche. Ca a permis aux p’tits loups d’avoir un zoli sapin !!
    Donc du coup on se retrouve sans cette année, pas envie de toutes façons d’en faire, ça prends de la place en appartement et puis bon les fêtes de Noél, je n’ai jamais trouvé ça très transcendant et c’est de pire en pire à tel point qu’on ne fera rien cette année, même pas de cadeaux……ça devient tellement commercial que ça me saoule.
    On préfère se faire des cadeaux à des moments inattendus, c’est nettement plus magique qu’à cette date imposée !!!

    • Niveau commercial, je te comprends tout à fait ! Pour moi, Noël reste une fête pour marquer la fin de l’année, c’est un moment pour se rappeler de l’année passée :). Pour autant, pas de cadeau chez nous, surtout un bon repas et des vacances bien méritées !

    • Je te comprends aussi pour le côté commercial ! J’ai arrêté de faire des cadeaux de saint-valentin depuis belle lurette ^^
      Pourtant il y a quelque chose dans noël qui rend pour moi impossible le fait de ne pas le faire…. toutes ces lumières,, les étoiles dans les yeux des enfants (et des grands aussi), des repas qui réunissent la famille (même ceux qui habitent le plus loin), et des cadeaux que l’on a soigneusement choisi pour faire plaisir à celui qui les recevra !
      Je pense que c’est bien de garder « l’esprit de Noël », en plein cœur de l’hiver, il permet souvent de réchauffer les cœurs 😀
      et puis il y a d’autres attentions qui peuvent être faites sans pour autant rentrer dans ce jeu de surconsommation …
      Je te propose d’aller voir ce site qui se veut écologique et « préservant » l’esprit de noël à base d’objets récup’ et d’imagination, on peut faire un noël différent http://www.reparonsnoel.org/

      (je comprends vraiment comme on peut être dégouté de cette consommation et ce côté marketing parfois ça fait un peur non?)

      • Oulah si on part sur la St Valentin et autres fêtes de ce type, on n’est pas rendues les filles 😀 ! C’est sûr que le marketing s’est bien emparé de tout ce qu’il pouvait « infecter » 😛 !
        Ce que j’aime à Noël, ce sont les illuminations qui, quand il fait nuit tôt, servent de petits soleils pour nous guider (ça y est je pars dans les mêmes délires que ma mère :P). Je trouve les illuminations sympas, mais j’aurais tendance à les éteindre dès 10h du soir… Ca sert à rien de laisser tout ça allumé toute la nuit (surtout sur le balcon ou dans le salon quand on dort…). Chez nous on allumait le sapin quand on mangeait à côté, puis dès qu’on partait, hop on l’éteint (comme toute lumière en fait). Mais bon, quand on voit toutes les vitrines allumées toute la nuit, ça c’est vraiment de la pollution et c’est pas qu’à Noël !

        Quant aux cadeaux de Noël, j’avais fait des cadeaux gourmands il y a quelques années, avec plus ou moins de succès selon les personnes. C’est dans l’idée de faire des cadeaux qui viennent du coeur, après chacun apprécie ces choses-là plus ou moins bien 😛 ! Mais c’est dans l’idée de faire des cadeaux qui viennent de soi et pas juste de la carte bleue :).

    • Oh super le voyage en Inde !!! Profitez-bien (et ramenez-nous des photos hi hi) 😀 ! C’est un voyage concocté par vos soins ?
      Ici aussi j’ai découvert qu’il y avait un grand sapin, coupé pour l’occasion :S…

  2. J’ai eu ma période « c’est commercial » oui mais après si nous restons raisonnables ou pratiques on peut avoir une petite attention pour chacun….C’est peut-être l’arrivée de petits qui change tout ….et on veut faire partie de la fête…

    • Tout à fait, il faut juste arriver à ne pas se laisser envahir par le côté commercial ! J’ai quand même cette période pour marquer des étapes dans notre vie, je trouve que cela m’a manqué un peu l’année dernière (on avait pas fait de sapin). Le temps passe si vite que j’aime Noël comme déclencheur du souvenir (heureux bien sûr :D).

  3. Alors chez moi, la tradition est bien ancrée, ce sera sapin… car la réunion de famille se fait chez moi ! Mais c’est très rarement un vrai sapin ! selon les années, il est en bois, en souce d’arbre, plus ou moins original selon le thème que j’ai choisi … Cette année il sera à base de cartons !
    En ce qui concerne les cadeaux, c’est souvent du fait maison car la famille est créatrice, seuls les enfants ont davantage de « commercial » !!!
    Comme dit Paky, voir les étoiles dans les yeux des enfants, c’est la plus belle récompense, et ça laisse des souvenirs indélébiles !
    Pourtant, j’avoue que je n’ai commencé aucune déco à ce jour !

  4. Whoua !! Splendide et original !! Par contre, vu la taille des décorations de Noël, ce doit être un gros bonzaï qui coûte bonbon. Alors le pulvériser de fausse neige pour les fêtes, c’est gâché. A moins qu’il existe une astuce pour retirer la fausse neige et dans ce cas, je suis preneur ;o)

Répondre