Achats en ligne, ça vous gagne ?

Achats en ligne, ça vous gagne ?

En ayant un blog sur le bento, ces boîtes qui étaient totalement inconnues il y a quelques années, je mesure l’importance grandissante que revête internet dans nos vies. Que ce soit pour s’informer, lire et découvrir de nouvelles personnes à travers les blogs, mais aussi faire des achats en ligne pour tout et n’importe quoi. Il faut le dire, je deviens accro aux achats sur internet, non pas que je sois une shopaholic du net, mais c’est tellement simple de trouver son bonheur sur internet.

Trouver tout ce qu’on veut sur les boutiques en ligne

Rien que pour les boîtes à bento, il y a beaucoup de boutiques d’e-commerce qui proposent maintenant des bentos et articles venant du Japon. Mais quand on se balade en ville, ça reste encore galère de trouver des boutiques qui proposent ce genre d’articles. Quand on sait ce qu’on veut acheter, c’est souvent plus rapide de faire ses achats sur internet.

Achats sur internet : jamais sans mes codes promo

Je ne sais pas vous, mais quand je passe commande sur une boutique en ligne, j’ai toujours ce moment d’hésitation pour savoir s’il n’y a pas un code promo que je pourrais utiliser pour faire baisser le prix du panier – et apparemment je ne suis pas la seule… ! Les bons plans, j’adore ça et j’essaie de les partager avec vous quand ça me semble opportun. Bref, je fais toujours un petit tour sur les sites de bons de réduction de différentes boutiques avant de valider mes commandes.

Mais pas dans n’importe quelle boutique en ligne

Une dernière chose avant de passer commande sur une boutique en ligne, je vérifie toujours que le site a une réputation « potable », à savoir que ce site ne soit pas réputé comme lent ou tout autre adjectif négatif qui pourrait me rebuter au passage d’une commande. Parce que sachant que la création d’une boutique en ligne est très facile (je ne suis pas webdesigner pour rien…), on peut non seulement trouver tous les produits qu’on veut en ligne, mais aussi tomber sur des boutiques pas très sérieuses.

Donc dernière mise en garde avant de faire votre shopaholic sur internet, vérifiez que la boutique en ligne est fiable, ça vous évitera de mauvaises surprises 😉 !

8 COMMENTAIRES

  1. Internet important ?! Oh que oui !

    Non seulement important en tant que client / amateur de shopping et de notre côté, sans connexion, sans système de paiement en ligne, sans email, sans application de gestion de stock (en ligne) et tout, pas de revenu, pas d’emploi et pas de boîtes à bento japonaise à vendre dans le monde entier !

    Et merci à tous ces blogs qui parlent de bento 😉

    • Important est un euphémisme ! Mais comme tu l’expliques bien, internet est vraiment devenu un « deuxième monde » dans le sens où il est devenu indispensable dans nos vies mais aussi pour l’économie !
      Et puis il faut le dire, c’est franchement plus facile de nos jours d’ouvrir une boutique sur internet que dans la « réalité ».

  2. J’aime bien acheter sur le Net ce que je ne trouve pas ici, petite ville de province….
    Pour le bricolage, c’est aisé de trouver tout ce que l’on veut !
    Comme tu le dis, mieux vaut faire attention, et là c’est vrai que j’ai du mal à vérifier, aussi, je ne commande que sur les site recommandés par les internautes !
    Et toi, tu me stupéfies toujours .. en plus de photographe, chimisite, tu es aussi webdesigner … mais dis-donc, tu en as enore beaucoup des cordes à ton arc ?
    Bises

    • Que je te comprends pour les choses que tu ne trouves pas dans les petites villes. Surtout quand tu cherches quelque chose d’un peu « exotique » pour les magasins habituels.
      Et oui, je suis aussi webdesigner, j’avoue que ça commence à faire beaucoup mais finalement, quand j’y pense, tout me paraît plus ou moins lié 😛 ! Pour l’instant, si ça peut te rassurer, je n’ai pas d’autre corde à mon arc ;).

  3. bonjour,
    chez moi tu peux acheter et être livré sans souci et rapidement…mais dommage, pas de boite à bento!!!
    Il faudrait que j’y pense, car j’adore depuis mon voyage au Japon…et suis fidèle lectrice!
    Bonne journe,
    Annie.

Répondre