Uzès, un petit goût glacé de Provence !

Uzès, un petit goût glacé de Provence !

Glace à Uzès Provence

Mes parents étaient de passage aujourd’hui et nous avons mangé ensemble au restaurant, d’où le manque de bento aujourd’hui. Pour me rattraper, un retour en arrière vers l’été et des glaces succulentes !

Et oui, parce que pendant mes vacances d’été, je suis retournée chez moi, en Provence. Mes parents et moi en avons profité pour retourner chez un glacier à Uzès qui propose toujours de magnifiques glaces ! C’est donc sur la célèbre Place aux Herbes que nous avons dégusté ces glaces par un temps magnifique.

Uzès est une ville du Gard située à quelques minutes du célèbre Pont du Gard. C’est un haut-lieu touristique et une ville que j’aime beaucoup. Uzès est considérée comme le premier duché de France, et nous regardons toujours si la duchesse est là quand nous allons dans cette ville : le drapeau flotte alors sur le célèbre Duché.

Nous évitons d’y aller en plein été car c’est évidemment la pleine saison touristique, mais une petite virée en fin d’après-mid pour déguster une glace est totallement irrésistible ! C’est donc chez Passion Vanille que nous avons choisi 3 glaces différentes.

Glace à Uzès Provence

Fan éternelle de chocolat, j’ai choisi mon habituel chocolat liégeois (photo ci-dessus). Ma mère, plus attirée par le côté fruité et provençal, s’est laissée tentée par une Uzétienne !

Glace à Uzès Provence

Enfin, mon père a toujours une tendance plus montagnarde et sa glace représentait les Cévènnes : l’Ardéchoise avec sa glace aux marrons.

Glace à Uzès Provence

Je suis toujours enthousiasmée par le soin apporté aux glaces et à leur mise en scène, avec des fruits appétissants qui font presque de ces glaces un repas à elles-seules !

Et si vous voulez vous plonger totalement dans le côté gastronomique provençal d’Uzès, je vous conseille la boutique La Cure Gourmande, à côté du glacier, qui propose des biscuits, choupettes, fruits confits, nougats et autres spécialités gourmandes ! Je craque toujours pour leurs biscuits aux pépites de chocolat et je me souviens des choupettes que mon frère et moi mangeons à chacun de nos passages à Uzès ! Cette marque s’est bien étendue et je l’ai même retrouvée dans le quartier de l’Opéra ! Mais pour moi, ma boutique de la Cure Gourmande, c’est toujours celle d’Uzès 😉 !

5 COMMENTAIRES

Répondre