Une absence totale sur mon blog depuis le dernier récapitulatif dont je ne suis pas fière mais j’ai une bonne excuse ! Le pollen et tous ces machins volants non-identifiés sont mes ennemis annuels (un ptit rhume des foins par an, ça me dérange pas trop !) et cette année j’en ai pris plein la poire ! Depuis samedi, je commençais à perdre ma voix (gorge en feu, ganglions énormes et toutes ces choses glamour) et le match de dimanche m’a confirmé l’omniprésence du pollen (j’en vois plein sur mes photos du match !). Ca ne m’a bien sûr pas aidée et je suis rentrée dimanche totalement sans voix…

Ce qui est encore plus marrant, c’est que lundi et mardi, je devais m’occuper de la dernière sessions de TP des étudiants… et là, je me suis souvenue de quand j’étais étudiante et que mes pauvres professeurs n’avaient plus de voix ! Oh que je comprends mieux… Bref, c’est encore pire après 2 jours de TP (surtout quand un élève ne veut vraiment pas faire ce qu’on lui dit : « fixe ce ballon »… 5 minutes plus tard « t’as pas fixé le ballon, fixe-le avant de faire autre chose »… 10 minutes plus tard « bon tu fixes ce ballon, je pars pas tant que tu l’as pas fait »).

Et comme le bonheur d’une allergie ne vient jamais seul, le pollen aime bien titiller tout l’appareil ORL. Donc de la gorge en feu, tu passes au bon rhume (toujours avec la gorge en feu et plus de voix) pour finalement compléter le tout par les oreilles bouchées. Tout ça pour en arriver à prendre une journée de congé aujourd’hui (j’écris donc cet article de mon canapé) parce que c’était juste plus possible.

Manipuler des produits chimiques (toxiques pour que ce soit plus marrant) quand tu tousses, t’éternues et t’as une envie urgente de te moucher, je kiffe pas trop (et puis autant ne pas contaminer les cellules que je cultive, les pauvres…) ! C’était donc plus sage de s’arrêter là 😛 !

Bref, ça va mieux, je tousse plus (et ça c’est mon homme qui va apprécier autant que moi, il en pouvait plus lui non plus (sa collègue de bureau tousse à longueur de journée aussi hi hi hi !)) et je crois avoir récupéré ma voix. Victoire ! Heureusement parce que demain c’est retour sur le terrain et là faudra être un peu réactive ;).

Et si on en revenait au sujet de l’article ???

Ah mais oui on n’est pas là pour blablater de ma vie mais pour parler de choses sérieuses ! Le thème de la semaine prochaine :). Bon alors cette semaine (jusqu’à samedi prochain, retour au fonctionnement habituel), on va travailler sur quelque chose que j’aime beaucoup :

 

Action

 

Ah oui et pour le thème de la semaine en cours (Animal), vous pouvez bien publier jusqu’à dimanche INCLUS (à cause du shooting du match samedi soir).

100 COMMENTAIRES

  1. et ben dis-donc tu ne l’as pas à moitié toi !! moi ça va depuis plusieurs années (après a 1ère grossesse en fait), il s’est bien calmé et ça c’est cooooolll !!

    pour le thème Aoutch ..!

    et sinon, si tu veux prendre de l’avance sir la récap’, je t’avertis déjà (si tu n’es pas encore au courant) que blogger merde à fond !!! (mon article d’hier n’est plus visible) donc voilà !! j’espère que ça va se résoudre !

    repose toi bien et soigne toi bien aussi !!

    • Je suis au courant pour blogger. J’espère que les articles qui ont disparu réapparaitront, mais j’ai comme un mauvais pressentiment ! Si tu as ta photo, tu peux me l’envoyer par mail ktycat.bentoblog[at]gmail.com et je mettrai la page d’accueil de ton blog au cas où ça ne revienne pas encore…

  2. Je crois que c’est vraiment contagieux ce que tu as mais pour moi c’est plutôt un grand besoin de vacances. Je n’ai plus pris de congés depuis 6 mois, la semaine passée fatigue extrème, j’ai d’ailleurs zappé le projet photo… Bon, je vais me ressaisir m’accrocher au fait que je suis en congé dans 2 semaines!
    Bon courrage et ACTION!

    • N’hésite pas à prendre un petit jour. C’est pour moi aussi la première fois que je prends un jour depuis le début de l’année alors j’avoue que j’apprécie fortement !

  3. aïe aïe aïe ce n’est pas une année pour les allergiques! perso je ne fais pas de grosses réactions j’ai de la chance…. juste les trompes d’eustaches un poil encombrées et du coup qui collent, la gorge qui chatouille et les éternuements de temps en temps mais en général avec un rhinallergie ca passe! Remets- toi bien 😉

  4. Repose toi bien ! J’ai de la chance d’échapper à ce fléaux. J’espère que ca va se calmer un peu car ce sont des conditions pas drôle pour bosser…

    Le délais pour « animal » est le bienvenu car blogger est dans les choux, impossible de poster quoi que ce soit T_T.

    Ce thème « action » pour la semaine prochaine promet de repousser encore les limites techniques de mon pauvre appareil photo !

    Et j’ai trèèès hâte de voir ta version de « animal » *_*

  5. Aïe, aïe les allergies……………je compatis, moi ce sont les médicaments…….c’est facile pour se soigner ! Soignes toi, reposes toi, fais une cure de vitamines car le corps se défends et y laisse « des plumes » comme on dit !

    Nickel chrome le thème de la semaine, je pars ce week end en Allemagne pour de l’action pure et dure mais je ne dirais rien, surprise à mon retour !

    • T’as tout à fait raison pour les allergies ;). Je sens que mon corps a bien morflé !

      J’ai hâte de voir ce que nous réserve ton week-end en Allemagne !!!

  6. Pfff, déjà que je n’ai rien, mais alors rien de chez rien pour le thème « animal », mais alors « action », ça ne m’inspire pas du tout !!
    Les thèmes sont bien, hein, c’est juste moi qui ne vois pas du tout quoi faire!
    Je suis totalement larguée cette semaine, et je ne suis même pas sûre de pouvoir participer tant je n’ai rien à montrer! Ce délai jusqu’à dimanche est en effet bienvenu, espérons que j’aie un truc d’ici-là !
    Bon courage, je connais, les allergies, moi c’est le bouleau qui me fait souffrir, j’en arrive parfois jusqu’à l’infection aux poumons! Je compatis, profite bien de ta journée de repos. Si ça ne va pas mieux, une bonne piqûre de cortisone par le médecin, en urgence, parfois, c’est encore le mieux. Bises

    • allé si animal c’est pas le plus dur, chez toi y’a pas des moutons de poussière ou bien un chien ou bien je ne sais pas moi un truc une mouche , un moustique, une statues ou une miniature d’oiseau !! tu vas bien trouver !!!! tant pis si c’est pas hyper original ! l’essentiel est de poster ^^

    • Je suis aussi allergique au bouleau -_- » (et il y en a une petite forêt à l’arrêt de mon métro, métro ouvert je précise)…
      Veux po de piqûre 😛 !!!

      • Mais quelle horreur la piqûre de cortisone. Avez-vous déjà pensé à un traitement de désensibilisation en sublinguale en pré et co- saisonnier par exemple ?

        • Je me souviens que je prenais un traitement préventif quand j’étais plus jeune… Mais je crois que j’avais laissé tomber parce que je n’avais pas de « gros » symptômes (pas comme cette année quoi :P).

  7. Bon j’espère que tu vas mieux. Quand tu auras pris connaissance de ma photo animal tu trouveras une certaine similitude avec ton état de santé ! et si un jour tu choisi végétal je t’enverrai un peu de pollen !!!! j’ai beaucoup de choix en stock !!!!
    Bon rétablissement. Bises je comprend ton calvaire !

    • Ah oui je comprends tout de suite avec ta photo !!! Tu rigoles mais quand j’étais à l’affût de mes oiseaux squatteurs (toujours aussi méchants avec moi), je ne voyais que du pollen et je me suis dit : pourquoi j’ai pas fait le thème pollen ???

      • Tes oiseaux squatteurs ils ont fait un nid chez toi ? Parce que nous l’année dernière c’est tout une escadrille qui s’est accrochée au remparts de la vieille ville et qui à niché ! et à chaque fois que je passais à pied pour aller travailler ils faisaient semblant de m’attaquer et me passaient au ras du crâne ! J’ai fini par faire un détour pour les éviter. Ils m’ont terrorisée, je me croyais dans le film d’Hitchcock !
        Et cette année, ils ont l’air de revenir !

        • Oh ma pauvre ! Ben en fait l’année dernière un couple a fait son nid au-dessus de notre volet roulant et cette année c’est reparti (ils ont fait leur nid comme des cancres, y’a de la mousse partout !).
          Ils sont quand même pas comme ceux que tu décris, ils font la tronche mais ils partent si on se rapproche trop. Manquerait plus qu’ils nous attaquent non mais !

    • 5 semaines !!! Ca commence à faire un peu trop long là, tu dois être crevée (déjà au bout d’une semaine j’en ai ras le bol). Tu peux rien faire pour arrêter ça ?

      • pour le moment je ne sas même pas à quoi je suis allergique ,mon médecin n’y croit pas ( ça ira mieux quand il va pleuvoir car ça fait retomber les pollens , ben voyons ce n’est pas elle qui déguste ) j’ai trouvé au bio un traitement de fond à base de plantes en gouttes j’espère que ça ira mieux par ce que entre les réactions aux produits de toilette , celles alimentaires et celles aux éléments extérieurs je deviens chèvre

        remarque ça colle bien avec le thème de la semaine lol!!

        • Ben je dirais que tu es un cas complexe et les allergies croisées c’est ce qu’il y a de pire, par contre il existe des solutions avec des traitements préventifs. Il y a des spécialistes pour ça.

  8. Hé ben dis donc!!! Tu rigoles pas toi quand t’es malade :s
    ceci dis moi cette semaine ca à été intoxication alimentaire…. hum….
    bref..
    soigne toi bien et reviens nous en pleine forme hein :)
    encore un thème sorti d’on ne sait pas ou, mais on relève le défi!! ^^

    ps : j’ai vu tes photos de match, qui sont vraiment belles, et c’est marrant, les Argonautes c’est le club d’Aix en Provence, a coté de chez moi! 😉

      • Oui ca va mieux! Ouf tout est rentré dans l’ordre mais pfiou! je le souhaite a personne :S
        A sec cette semaine!! c’est impressionnant, a part le clap du festival de Cannes..
        Avoue c’est pour ça hein ! Tu revais de voir Brad Pitt sur l’une des photos 😉
        Bon, j’ai quand meme 2 idées pour demain..Au cas ou LA photo ne vienne pas d’ici la ^^

  9. Bon courage et soigne toi bien!!!
    ce thème va pas être évident mais maintenant on y est habitué :-)
    bon we et repose toi avant le match et au cas ou prend un masque!!!
    ça te protégeras du pollen 😉 bisous

    • Tu commences à être habituée et je suis sûre que ces thèmes ne t’étonnent plus tant que ça ;).
      Vu comme c’est parti, c’est pluie donc je pense que le pollen va pas autant voler !

  10. Ben ma pauvre, je te souhaite de pouvoir à nouveau respirer correctement, c’est quand même plus simple.
    Et je vois que tous les étudiants sont pareils. Ils n’ont pas de ballon à fixer chez moi, mais quand je leur fais analyser un manuel ou rédiger une séquence péda, ils oublient toujours des morceaux, même si je leur rappelle. Tu crois qu’on était comme ça ? 😉
    Pour la photo animal, il y a un magnifique poulain à coté de chez moi, mais j’ai du organiser un voyage dans le sud en vitesse, et je ne l’ai pas pris en photo. Il faut que je trouve autre chose aujourd’hui ou demain. A suivre…

    • Je sais pas si on était comme ça, mais par exemple fixer un ballon, c’est le B.A BA de la chimie ! Sans ça tout se casse la gueule alors j’ai l’impression que c’est vraiment la première chose que j’ai apprise.

      Mais j’ai aussi l’impression que pédagogiquement c’est un peu plus « cool » en Suisse (en étant passé par les classe prépa, j’ai une vision un peu biaisée aussi :P).

      Bon courage pour ta photo, j’en ai une en réserve, prise il y a 2 heures, au cas où je ne trouve rien de mieux ;).

  11. Eh ben bon rétablissement!!
    y’a pas que blogger qui décon….
    moi sur overblog c’est le bazar complet aussi…
    j’espère que mon article animal paraitra bien demain…
    pour le prochain thème,j’avoue que ça m’inspire pas plus que ça!!
    va falloir que je secoue ma matière grise!!
    biz

  12. bon alors je résume : Ktycat, Paky, Alexia , miam et Amaya sont allergiques…
    Anouchka conseille les medicaments, la fille de la sardine une piquouze
    pte puce a une intoxication alimentaire
    blogger a merdé (à cette heure il m’a rendu mon article mais pas mes commentaires !!!)
    over blog c’est le bazar complet
    ktycat fait fixer le ballon mais c’est un tube à essai
    il y a des oiseaux qui attaquent certains
    elle voit des forêts de bouleau dans le métro
    je suis clouée au lit avec un lumbago….hors du commun….(mardi matin crac !!! comme blogger !)

    allez je vais essayer de trouver une bebête par là car lumane envolée a une stratégie je le sens…Elle dit : » je n’ai rien » et va nous sortir un truc splendide alors au BOULOT

  13. Ce qu’il y a de bien avec ta tirade, c’est que moi, derrière mon écran, j’ai l’impression que c’est vachement rigolo ton allergie … Au moins, tu positives !
    En dehors de la plaisanterie, j’imagine que tu as sacrément « morflé » …. parceque, pour que tu laisses tomber (légèrement) ton blog, c’est que ça n’a pas du être facile !!!

    Bon, c’est parti pour la réflexion sur le thème ACTION … moins évident pour moi, mais j’essaie. C’est génial de se donner un objectif par semaine … ça booste.

    Remets-toi vite, et à très bientôt.
    Bises

    • Il faut toujours essayer de positiver ;). Mais oui, j’étais vraiment HS et impossible de me mettre à écrire un quelconque article cette semaine !
      Courage pour l’action :) !

  14. Ma pauvre, je compatis car j’ai connu ça pendant des années et des années mais là, depuis la naissance d’Arthur, ça a diminué petit à petit et là, en 2011, rien du tout !!!!
    Pour le thème, je sens que ça va pas être coton….

  15. Soigne-toi bien, les allergies, c’est terrible! Et je sais de quoi je parle! 😉

    Voilà, après quelques participations et ensuite une absence de plusieurs semaines, je reviens au projet 52. J’ai quelques thèmes de retard, je tâcherai de les réaliser! Ca va bien m’occuper l’esprit! 😉
    Bonne semaine à tous!
    A vos APN!

  16. Pffiiiouuuu dur dur surtout que j’ai du refaire certaine après une fausse manip 90% de mes photos ont disparus, impossible de les retrouver sur l’ordi… J’ai cherché dans mon historique, corbeille fin tout… Rien je sais pas du tout (surtout que juste après le transfert je les avaient effacée de ma carte mémoire d’appareil photo…

    http://syllphe.eklablog.com/semaine-20-action-a3753648

    Fin voilà ma série (pas convaincu du tout). J’ai choisis la première (encore moins convaincu)

    Bon courage à vous tous !

  17. Bonsoir,

    Je suis super déçue et désolée mais j’ai de gros problème de connexion qui commence à me courir sur le haricot. Du coup, je suis dans l’impossibilité de publier la photo de la semaine.
    Peut-être si je leur demande de me rembourser la connexion inexistante, ils se bougeront le popotin pour réparer tout ça.

    Donc je posterai ma photo dès que possible.

    Je suis vraiment désolée.

    • Ce genre d’incident nous est arrivé et nous avons fait un courrier recommandé au bout d’un mois affirmant être sans connexion et dans notre droit le plus strict de résilier. il nous a été envoyé deux ou trois fois des relances où ils nous menaçaient de supprimer notre abonnement (prélèvement automatique rejetée) et nous répondions ok ! au bout de ce mois nous avons pris un autre opérateur ! bonne chance !

  18. Nullement satisfaite de ma photo mais m’étant promis de participer coute que coute voici ma photo…

    http://caroscrapfolie.canalblog.com/archives/2011/05/21/21194691.html#comments

Répondre