Projet Photo 52 : thème 2

Projet Photo 52 : thème 2

Projet photo 52

J’avais au départ décidé de donner le thème de la semaine le lundi matin, mais en fait il me paraît plus sympa pour tous de pouvoir réfléchir  et peut-être photographier pendant le week-end, c’est peut-être moins contraignant si, comme moi, vous êtes au boulot toute la semaine !

Alors on va changer le déroulement de la semaine (veuillez m’excuser pour ces changements, le projet se met en place et il faut optimiser tout ça) :

  • Vendredi soir : je vous dévoile le thème de la semaine suivante.
  • Dimanche matin : je mets en ligne le récapitulatif de la semaine précédente (donc ce dimanche vous verrez toutes les participations au théme de l’hiver).
  • Samedi suivant : dernier délai pour publier et me dire que votre photo de la semaine est en ligne.

Qu’en pensez-vous ?

Pour cette deuxième semaine du projet photo 52, le thème sera :

Dormir

A vos appareils photo !

110 COMMENTAIRES

  1. Bon thème !
    et bonne idée pour la date de révélation, car en travaillant ça deviendrait un sport ^^
    En avant et ouvront l’oeil !

  2. Et bien comme hier pour mon anniversaire j’ai eu un super réflex numérique je crois que même si ( ou justement parce que ! ) je suis nulle en technique et que j’ai besoin d’exercices ( mais ludique hein sinon je suis pas cap 😉 ! ) je vais participer à ce projet que je trouve super sympa :).
    Moi je travail le week end mais je trouve qd même que c’est mieux le vendredi ça nous donne plus de temps pour réfléchir 😉 !
    ( merci pour le truc d’aller chercher les infos sur la prise de vue dans « propriété », c’est géniale et c’est une vrai révélation pour moi, je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire ça ;p ! )

    • C’est vrai que quelques thèmes seront là pour nous repousser petit à petit dans nos retranchements ;). Il faut bien se mettre en difficulté pour avancer, non ?

  3. ah c’est bien cela nous donne en effet le temps de réflêchir ou de prendre une photo le week-end (c’est là où je prends le plus de photos…le reste du temps je cours trop ))

  4. coucou la miss!!! biensur je comprends lorsqu’on met en place un projet au début il est parfois nécessaire de revoir l’organisation toutes les idées ne viennent pas d’un seul coup et là tu as bien réfléchi pratique d’ailleurs c’est pour ça que comme tu dis à cause du boulo j’ai été prise un peu de cours et finalement hier midi pendant ma pause déjeuner j’ai trouvé un peu de temps alors par contre je suis pas douée du tout et sait pas commun faire un lien donc il va falloir en attendant que je trouve l’astuce que tu fouine sur mon blog j’ai fait un premier article challenge photo 1/52 sur des paysages enneigés à partir d’anciennes photos et puis hier midi avec ma grande on a essayé de réaliser un truc sur l’instantanné, une idée pondue au ptit matin toute ébouriffée!! d’où mon deuxième article ce matin sur challenge photo 1/52 donc tu fouine tu trie et tu prend ce que tu préfère pour ma part le plaisir est de participer avec vous toutes et de me tritouiller les méninges appareil photo toujours dans mon joli sac à main, et géniale aussi ton second thème un truc d’hiver ça aussi, bisous bon week et hate de te lire demain!!! et de voir les talents des copines!!!

    • Merci pour ton commentaire ! Je vais voir ta deuxième photo, et vu que tu l’as prise cette semaine, je pense que je vais la choisir ;).
      Bon week-end à toi aussi et encore merci de participer à cette aventure !

  5. Je suis aussi contente du changement ! Le weekend je suis chez moi donc j’ai plus le temps de prendre des photos qu’en semaine dans mon 9m² ^^
    D’ailleurs j’ai déjà fait la photo de ce thème 2 ce matin même mais bon j’attends de voir si j’ai une autre idée d’ici samedi prochain ^^

  6. Bonne idée de mettre le thème le vendredi soir, ça nous laisse un peu plus de temps. Et puis tu nous gates pour le 2ème thème : Dormir ça m’inspire bien mais pas en photographie 😉

  7. Merci pour une réponse aussi rapide à mon maiil ! je suis ravie de participer…j’ai tellement de progrès à faire…je réfléchis déjà…j’ouvre un blog ! merci de nous donner tant d’enthousiasme !!! (et en plus en travaillant la semaine !)

  8. ca me conviens parfaitement aussi vu que demain est mon premier jour de stage et donc grosses semaine stage+cours, révisions et finissions du projet de dev le soir

  9. J’aurais juste une question pour cette seconde semaine… a-t-on droit au triptyque? car j’ai réalisé des photos qui conviendrait bien et cela permettrait de faire découvrir cette méthode pour ceux qui ne connaitrait eventuellement pas.

  10. Je suis dans ce cas aussi et c’est sympa d’avoir le week-end pour y penser sereinement ^^

    Cela dit, je viens de poster pour l’hiver (puisque le vilain qui a découvert ce projet bien sympa n’a pas jugé de prévenir avant ! ;p)
    Je compte bien suivre semaine après semaine à partir de maintenant !! ^__^

  11. Quelques jours d’absence et je vois que j’ai raté plein de choses !! Une merveilleuse idée ton projet 52 !
    Je vais essayer d’y participer ! En tant que blogueuse culinaire j’aurais bien aimé rester sur le thème principal de la cuisine et de la gastronomie et adapter au thème que tu proposes… Mais dormir là je ne sais pas trop comment trouver une idée… Dommage, une photo de mon petit cousin en train de dormir la tête dans son assiette (moment mémorable de ce week-end) aurait été parfaite ! reste plus qu’à me creuser la tête maintenant !

    • Je trouve ça dommage de vouloir te limiter à la photographie culinaire, il y a tellement de choses à photographier et surtout de techniques à apprendre qui serviront toujours pour la photo culinaire ! De toute façon, tu n’es pas obligée de participer si c’est pour te forcer ;).

  12. Ma participation est en ligne.
    http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com/2011/01/dormir-projet-photo-52-semaine-2.html

    Je l’ai également mise dans l’album Flickr.

    Ce n’est pas vraiment une « belle » photo, ni une photo « réussie » mais finalement c’est celle qui me satisfaisait le plus. Je me suis d’ailleurs demandée si tu souhaitais des photos avec un certain niveau, ou si l’objet est de faire travailler notre imagination sur un thème (j’avoue que celui-ci m’a donné du fil à retordre) et de nous faire réfléchir à notre technique.

    A propos, très intéressant ton article de la semaine.
    Je ne me lance pas encore dans les réglages manuels mais j’ai examiné mon compact.

    • Ah non pas de photo « d’un certain niveau », c’est vraiment pour s’améliorer et faire travailler sa créativité ! J’ai l’air d’une élitiste moi ?!
      Si ça peut te rassurer, mon thème m’a aussi donné du fil à retordre (on va croire que je suis maso) mais je pense qu’on y gagne surtout en se mettant en danger, non ?

      N’hésite pas à bien testé ton compact et à tripatouiller les réglages. Tu vas voir, ça va venir, on a encore 50 semaines ;).

      • On progresse plus vite en faisant des erreurs et en se mettant en danger je suis définitivement d’accord ! Le tout est d’apprendre un petit peu chaque jour et ne jamais se décourager 🙂

          • Bon alors ça va. Parce que malgré tout, il y a quelques pros dans les participants 😉

            Je suis ravie de tous les conseils que je trouve ici, y compris dans les commentaires. Je n’en suis pas encore à tripatouiller les réglages mais j’ai déjà découvert que je pouvais en faire… et oui, j’ai encore 50 semaines!

          • Ce n’est pas parce qu’il y a des « pros » (comme tu dis même si on a toujours à s’améliorer !) que les autres ne peuvent pas participer ! Il faut bien s’y mettre un jour, et ce jour, c’est maintenant (oui c’est moi qui décide nah :P). Contente que tout cela t’apporte l’envie d’avancer et de régler tes paramètres toi-même !!!

  13. Bonsoir Ktycat,
    in extremis en ce samedi soir, j’ai enfin publié ma participation. Je ne suis pas particulièrement satisfaite, mais voilà ce que c’est quand on est coincé sur une idée.
    Voici le lien : http://mesbentosamoi.bentoblog.fr/2011/01/projet-photo-52-2%C2%B0-dormir/

    Et voici aussi le lien vers la photo de mon homme, qui a posté en deux temps (une vieille photo ici : http://mahamunis.blogspot.com/2011/01/dormir-p52-2.html et une nouvelle par là : http://mahamunis.blogspot.com/2011/01/mais-non-voici-ma-vrai-contribution.html)

Répondre