Projet Photo 17/52, loin

Projet Photo 17/52, loin

Photo loin projet

Cette semaine n’a pas été la plus productive pour moi au niveau photographique et ça m’embête ! Je le vois surtout avec ce que j’ai fait pour ce thème, et ma photo ne me convient pas. Je n’ai en fait qu’une photo à proposer pour ce thème (au moins je n’aurais pas à passer la nuit pour savoir laquelle je prendrai pour le récapitulatif de demain !).

Photo loin projet

En plus, elle a été prise sur le vif et l’oiseau est un peu flou, et il était vraiment loin ! C’est la seule manière dont j’ai réussi, dans le peu de temps que j’ai consacré au thème de cette semaine, à mettre en avant le mot Loin. J’ai essayé d’attendre d’autres oiseaux mais, je ne sais pas s’ils m’avaient repérée, aucun ne s’est montré à un endroit qui l’aurait bien mis en valeur… Donc c’est la seule et unique photo d’oiseau que j’ai !

Je sais que j’ai de vrais experts en oiseaux, alors c’est quoi celui-là ? Je précise qu’il avait vraiment ce bleu sur les ailes, ça m’a vraiment étonnée !!!

Néanmoins, je ne suis pas contente de mon résultat, et je sais que si j’avais été seule à faire ce projet photo 52, j’aurais sûrement sauté cette semaine ! Heureusement, je ne suis pas seule et ça me met la pression pour me faire sortir une photo même si elle ne me plaît pas (ben oui, ça le fait pas si je ne fais pas une photo pour chaque thème que je vous impose !!!).

Il faut que je remonte dans le train et que je me botte les fesses pour me remettre au boulot pour le prochain thème. A demain pour le récapitulatif du thème Loin !

23 COMMENTAIRES

  1. Par contre, autant l’oiseau est flou et c’est dommage, autant le flou des arbres derrière est super joli, il y a une espèce de mouvement circulaire que j’aime bien.
    Pas évident en effet de choper les oiseaux, je m’étais un peu prêtée à cet exercice chez moi, ayant un arbousier juste sous ma fenêtre, fréquemment visité par les oiseaux du quartier. Le moindre courant d’air et la branche bouge, les oiseaux peureux frétillent et changent de branche en permanence, arf !
    Tu ne t’en sors pas trop mal et puis on ne peut pas être satisfaite à chaque thème. Parfois on a trop de taf, trop d’occupations qui font qu’on occulte un peu le projet. C’est bien de s’y tenir et de produire quelque chose!
    A la semaine prochaine !
    Moi j’attends sagement la récap’ alors!
    Bises

    • Oui, tu as raison. Quand j’ai vu la photo, j’ai eu l’impression d’avoir utilisé un fisheye vu le mouvement que ça donnait !
      Ici aussi il y avait du vent, peut-être que ça a fait bougé le tout quand j’ai photographié, je ne m’en souviens pas vraiment 😛 !
      Ce projet est exigeant si on veut vraiment bien le faire et être content de ses photos à tous les coups mais on n’a tous des priorités ailleurs, boulot en général et c’est vrai que ça prend beaucoup de temps. Même rien que le fait d’y penser et d’y réfléchir a été difficile !
      J’avais d’autres idées mais impossible à mettre en oeuvre avec mon emploi du temps.

  2. remarque c’est ptet ce que je devrais faire ! ne faire qu’une photo ça m’eviterai de choisir toujours la mauvaise comme ça l’air dêtre le cas cette semaine encore vu les commentaires ahahahah

  3. En fait, moi je crois que tu l’as fait exprès de la faire floue ta photo. Comme tu es tellement gentille, tu veux nous faire croire que nous sommes devenu(e)s presque aussi fort(e)s que toi ! Merci Madame 😉

    • C’est toi qui es trop gentille à me prêter cette bonne action lol ! Ben tu vois, c’est même pas le cas 😛 ! Tu sais, tout le monde fait des photos floues ^^.

      • Ah oui, je pense que LafilleDeLaSardine a raison ! Tu le fais exprès pour nous rassurer 😉

        Sérieusement, malgré ses imperfections ta photo n’est pas si mal (ok ça fait un peu prétentieux de ma part de dire ça) d’abord parce que si j’avais essayé j’aurais eu un point dans les feuilles, voire on n’aurait même pas remarqué qu’il y avait un oiseau sur la photo parce qu’à cette distance et même en zoomant au max je n’obtiens pas un agrandissement très fort. Et en zoomant sur une branche à 50cm de moi je réussis déjà à la faire floue…

        En plus j’aime bien les différences de couleur et de luminosité entre les différents plans. Et ce qui me fait rire, c’est que pour une photo sensée illustrer le thème loin, tu en as fait une où l’on se sent proche de quelque chose de lointain.

        PS. Sur le récap, il y a quelques liens qui ne marchent pas et qui rebouclent sur l’article en cours (dont celui sur ta participation).

        PPS. Pour un projet qui était censé être moins contraignant pour toi que le projet 365, tu t’es finalement donné beaucoup de travail entre les recherches pour ta photo de la semaine, les récaps et les réponses aux commentaires. Heureusement pour nous que tu ne t’en es pas rendue compte avant de commencer !!! Et merci de tout ça.

  4. ce n’est pas évident de prendre les oiseaux sur le vif, et ton oiseau est super beau.
    moi j’ai complètement râté ce thème, je m’étais inscrite à la news mais je n’ai reçu aucune notification d’article. Du coup je me suis réinscrite à la news avec une autre adresse. Je vais essayer de participer pour le nouveau thème.
    Merci et bonne semaine

Répondre