Vous allez me dire que je vous donne encore une idée farfelue !!! Et bien détrompez-vous, photographier le contenu d’un réfrigérateur peut se révéler très intéressant et artistique ! Soyons sérieux, ce n’est pas la photographie du frigo en elle-même qui est intéressante, mais vraiment la comparaison entre les contenus des frigos de différentes personnes. Pour mettre en avant les différences entre les cultures, les générations et les caractères. Je vous avais déjà parlé d’une série de photographies qui comparaissait le pouvoir d’achat et le mode d’alimentation des gens selon leur pays.

Cette fois-ci, c’est le réfrigérateur qui est directement mis en avant, son contenu mais aussi le nombre d’articles et leur disposition dans ce produit d’électroménager. Et je trouve cela personnellement très intéressant car le frigo reflète le mode de vie des occupants de la maison : plutôt plats fait maison ou plats préparés, légumes et fruits frais ou non,… Serait-ce un côté curieux qui nous donne envie de découvrir le contenu des frigos des gens 😉 ?

Voici comme exemples 2 projets qui s’intéressent à ce que stockent les gens dans leur frigo, 2 approches un peu différentes ;).

In Your Fridge – Dans ton frigo

In Your Fridge est une série photographique de Stéphanie de Rouge qui met face-à-face les habitants et le contenu de leur frigo.


















You are what you eat – Tu es ce que tu manges

Une approche totalement centrée sur le contenu du frigo, à la première personne, comme si on allait nous-mêmes piocher dans le réfrigérateur. Cette série You are what you eat a été réalisée par le photographe Mark Menjivar.






8 COMMENTAIRES

  1. Deux ont des pellicules photos au frigo ! (d’autres des fringues, pourquoi ?).
    Les hommes y ont plus d’alcool que les femmes …
    On voit bien que certains préfèrent les légumes !
    Ce n’est pas toi qui nous avait montré les courses pour une semaine selon les pays ? c’était le même genre d’idée et intéressant !

Répondre