Photographiez votre frigo !

 Vous allez me dire que je vous donne encore une idée farfelue !!! Et bien détrompez-vous, photographier le contenu d’un réfrigérateur peut se révéler très intéressant et artistique ! Soyons sérieux, ce n’est pas la photographie du frigo en elle-même qui est intéressante, mais vraiment la comparaison entre les contenus des frigos de différentes personnes. Pour mettre en avant les différences entre les cultures, les générations et les caractères. Je vous avais déjà parlé d’une série de photographies qui comparaissait le pouvoir d’achat et le mode d’alimentation des gens selon leur pays.

Cette fois-ci, c’est le réfrigérateur qui est directement mis en avant, son contenu mais aussi le nombre d’articles et leur disposition dans ce produit d’électroménager. Et je trouve cela personnellement très intéressant car le frigo reflète le mode de vie des occupants de la maison : plutôt plats fait maison ou plats préparés, légumes et fruits frais ou non,… Serait-ce un côté curieux qui nous donne envie de découvrir le contenu des frigos des gens 😉 ?

Voici comme exemples 2 projets qui s’intéressent à ce que stockent les gens dans leur frigo, 2 approches un peu différentes ;).

In Your Fridge – Dans ton frigo

In Your Fridge est une série photographique de Stéphanie de Rouge qui met face-à-face les habitants et le contenu de leur frigo.

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

You are what you eat – Tu es ce que tu manges

Une approche totalement centrée sur le contenu du frigo, à la première personne, comme si on allait nous-mêmes piocher dans le réfrigérateur. Cette série You are what you eat a été réalisée par le photographe Mark Menjivar.

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

Pinit

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Delphine
    12 décembre 2012

    c’est une impression où ils n’ont pas l’air super heureux ??? en même temps, pour la plupart, vu ce qu’ils ont dans leur frigo, ce n’est guère étonnant…

    • ktycat
      13 décembre 2012

      Je ne sais pas si l’attitude des gens était dictée par le photographe mais c’est vrai que certains contenus de frigos ne donnent pas vraiment envie 😀 !

  • claire
    12 décembre 2012

    Deux ont des pellicules photos au frigo ! (d’autres des fringues, pourquoi ?).
    Les hommes y ont plus d’alcool que les femmes …
    On voit bien que certains préfèrent les légumes !
    Ce n’est pas toi qui nous avait montré les courses pour une semaine selon les pays ? c’était le même genre d’idée et intéressant !

    • ktycat
      13 décembre 2012

      Pour les pellicules, je pense que c’est pour les conserver plus longtemps. C’est ce qu’on fait en général pour les composés chimiques, une moindre température va rallonger leur temps de vie et leur stabilité ;). Bon les fringues, là je vois pas 😀 !

      Et oui, j’avais parlé des courses selon les pays ici : http://www.bentoblog.fr/planete-affamee-ce-que-mange-le-monde/

  • Delphine
    13 décembre 2012

    ça doit être pour l’effet glaçon tonifiant pour la peau quand on l’enfile 😉 ce qui m’étonne plus c’est qu’on n’y voit pas les pots de crèmes pour le visage…

    • ktycat
      13 décembre 2012

      Si ça se trouve t’as raison 😛 !!!

      Ah oui, pas bête les crèmes au frigo, il paraît que ça se fait. J’en apprends tous les jours moi avec vous les filles ;).

  • Maud
    11 janvier 2013

    J’adore la première série, c’est vraiment très intéressant et ça donne plein d’idées. Merci !

  • Pitch
    27 janvier 2013

    Ya des frigos qui font peur, , on se demande ce qu’ils peuvent bien manger.
    pour les fringues je sais pas non plus pk ils sont au frigo.