Palmiers au pesto et parmesan

Préparer un apéritif maison, c’est toujours plus sympa que d’acheter des gâteaux apéritifs industriels. Pour ma part, j’ai un réel faible pour tout ce qui est à base de pâte feuilletée, que ce soit une recette salée ou sucrée…

Pinit

Bien sûr, si on n’a pas le temps de préparer soi-même la pâte feuilletée, on peut utiliser de la pâte feuilletée toute prête. C’est ce que je fais car j’ai la chance de trouver de la bonne pâte feuilletée. Si vous la trouvez rectangulaire, c’est encore mieux pour cette recette.

Pinit

Car oui, les palmiers sont très faciles à réaliser dès qu’on a les ingrédients sous la main. Faciles à réaliser, rapides à cuire et rapides à manger, bien évidemment ;). Sans plus attendre, la recette de ces palmiers à dévorer.

Palmiers au pesto

By 7 novembre 2012

Pinit

Instructions

Préchauffez le four à 220°C.

Déroulez et étaler la pâte feuilletée rectangulaire (sortez-là préalablement du réfrigérateur pour qu'elle se réchauffe un peu et devienne plus malléable).

Déposez et étalez une fine couche de pesto vert sur la totalité de la pâte feuilletée. Saupoudrez de parmesan cette couche de pesto vert.

Enfin, enroulez la longueur de gauche jusqu'au milieu de la pâte feuilletée. Faites de même pour la partie droite : vous obtenez alors un double rouleau qui donnera l'aspect typique du palmier.

Pour découper plus facilement les gâteaux apéritif, je place ce double rouleau quelques minutes au congélateur (comptez 5 minutes). Le tout devient un peu plus dur (sans congeler pour autant) et sera plus facile à couper. Coupez donc le double rouleau en tranches que vous déposerez sur une feuille de papier sulfurisé (j'utilise celle de la pâte feuilletée, recyclage !) en gardant un espace entre chaque feuilleté.

Faire cuire les palmiers au four à 220°C pendant une petite dizaine de minutes jusqu'à ce que les palmiers soient dorés.

Print

Une recette rapide et franchement ultra simple pour un apéritif réussi ;). A moins que vous ne dévoriez les palmiers avant l’arrivée de vos invités 😀 !

Pinit

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Orangette
    7 novembre 2012

    Je fais ça aussi, et le top c’est que c’est déclinable en une multitude de « recettes » 🙂 !

    • ktycat
      10 novembre 2012

      Tout à fait, c’est tellement simple qu’il suffit juste de changer la garniture pour avoir des palmiers totalement différents ! Et les invités n’y voient que du feu 😛 !

  • masyl
    7 novembre 2012

    Tiens moi aussi j’utilise ce genre de préparation pour l’apéro ! C’est plus sympa et tellement bon… Je ne connaissais pas avec le pesto et je retiens l’idée.
    Merci

    • ktycat
      10 novembre 2012

      Oui c’est sympa pour l’apéro les palmiers :). Tu m’en diras des nouvelles 😀 !

  • claire
    7 novembre 2012

    C’est sûr qu’il vaut mieux éloigner les mains baladeuses avant l’arrivée des invités, sinon … plus rien !
    C’est trop bon, et vite prêt !

  • eva
    8 novembre 2012

    Merci Cathy, et rien de plus simple à faire.

    • ktycat
      10 novembre 2012

      Exactement, j’aime bien les choses simples mais si délicieuses :).