Les illuminations de Noël en bokeh

Le bokeh, c’est le flou que l’on retrouve souvent en arrière-plan d’une photo. Pour moi, les illuminations de Noël sont une véritable mine d’or pour créer de beaux bokeh. En rentrant du travail, il fait bien évidemment nuit et pour créer de beaux bokeh, j’utilise les illuminations et les lumières de mes voisins ! Si si, je suis qu’une profiteuse qui shoote mes photos en direction des bâtiments alentour (j’essaie d’éviter de passer pour un paparazzi mais c’est difficile !)…C’est à vrai dire le seul intérêt que je trouve  aux illuminations De Noël qui trônent sur les balcons et clignotent jusqu’au bout de la nuit. Niveau économie d’énergie, on repassera !

PinitIlluminations Noël bokeh

Comme quoi, des fois, ça peut servir d’avoir des voisins… Et pour cette photo, j’ai utilisé des petites verrines (une pleine et une déjà mangée, par moi oui… j’avoue tout) dont je vous dévoilerai la recette un peu plus tard.

Cette photo participe au défi de virginie B sur le thème des illuminations de Noël.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Marie-Laure
    16 décembre 2010

    Excellent ! J’ai fait mon mémoire de fin d’années sur le bokeh, dans mon école de photo. Je voulais montrer que les taches floues étaient différentes en argentique et en numérique.

    • ktycat
      16 décembre 2010

      Finalement c’est différent ? Tout ce que je sais, c’est que les bokeh changent un peu de forme selon la focale utilisée.

  • Virginie B
    16 décembre 2010

    ton billet fait parti de mes coups de coeur ! merci beaucoup !

    • ktycat
      16 décembre 2010

      Ah bon ? J’en ai vu des vraiment très jolis, ça me touche vraiment ce que tu dis :).