Faire ses chips maison avec le chips maker

Dans la série des accessoires reçus dernièrement, je voudrais le Chips Maker ! On en a beaucoup parlé, je le voulais depuis un moment et j’ai craqué. Le chips maker permet de faire ses chips maison au micro-ondes. Ben oui, c’est ce qui est écrit sur la boîte… Enfin, c’est en japonais mais bon bref !

PinitFaire ses chips maison chips maker

Comment faire ses chips maison ?

Dans cette boîte, vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour faire vos propres chips. Une mandoline est incluse pour couper votre pomme de terre en fines rondelles. Ca marche super bien, aucun effort particulier à fournir.

PinitFaire ses chips maison chips maker

Il suffit de poser la mandoline (partie orange) sur le bol. Vous piquez votre pomme de terre avec l’accessoire de droite qui vous permettra de tenir la pomme de terre sans y mettre les doigts (et en perdre un au passage…). Une fois la pomme de terre coupée en rondelles, on dispose celles-ci sur le portoir (à gauche). Avec une pomme de terre, le portoir est plein !

PinitFaire ses chips maison chips maker

Et hop, au micro-ondes. Apparemment, c’est 3 ou 4 minutes à pleine puissance. J’ai préféré le faire à moyenne puissance pendant 7 minutes.

PinitFaire ses chips maison chips maker

Et voici le résultat ! Les chips sont croquantes, mais j’ai un petit problème. Ben oui, le goût. J’ai mis les rondelles de pommes de terre nature et je dois dire qu’un peu de sel ne serait pas de refus.

Pour mon deuxième essai, j’ai ajouté dans le bol une demi cuillère à soupe d’huile (vraiment très peu, quelques gouttes suffisent) et un peu de sel. En tripatouillant les rondelles dans l’huile et le sel, on arrive facilement à répartir le sel. Passage au micro-ondes, 7 minutes top chrono également.

PinitFaire ses chips maison chips maker

Et là, le visuel est toujours bien et le goût est parfait ! Des chips croquantes, qui ont le goût de pomme de terre et un peu de sel ;). J’adore ce chips maker, c’est super rapide et bon.

Je vais maintenant le tester avec d’autres légumes et fruits et je vous en reparlerai sûrement !

Où acheter le chips maker pour réaliser ses chips maison ?

Sur le net principalement : je l’ai acheté chez JBOX, mais vous pouvez également le trouver chez Bento&co et Komikku.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Comments
  • Cerise
    5 octobre 2010

    http://lescerisesauchocolat.wordpress.com/2010/09/06/des-chips-au-micro-ondes/ ^^ Contente que quelqu’un d’autre se soit posé la question du sel, hihi, parce que franchement, la pomme-de-terre nature, c’est moins bon que ce qu’on peut penser 😉

    • ktycat
      5 octobre 2010

      Ca peut être un avantage pour les personnes qui n’ont pas le droit au sel. Mais nature, je suis pas fan du tout. Pour moi, les chips, c’est pommes de terre, assaisonnement et un peu d’huile ! 😛

  • july
    5 octobre 2010

    Depuis le temps que je me tâte pour l’acheter je crois que je vais me laisser convaincre ^_^ Elles sont vraiment bien croustillantes comme de vrais chips? En tout cas elles sont super belles!

    • ktycat
      5 octobre 2010

      Elles sont bien croustillantes mais moins huileuses :p. Il faut s’habituer !

  • Novei
    5 octobre 2010

    Bffff, je vais un troisieme essai quand meme, seulement par ce que je vois qu’avec toi ca marche…
    Pour moi a chaque fois j’ai eu le droit a des chips molles, sans gout et pas cuites…je cais essayer avzc l’huile d’olive et le sel.

    • ktycat
      5 octobre 2010

      Je dirai que tu ne les laisses pas assez longtemps si elles sont molles !

  • Fluffy
    5 octobre 2010

    Mais tu ne peux pas en faire beaucoup à la fois…tu crois que tu vas l’utiliser souvent?

    • ktycat
      5 octobre 2010

      Je crois qu’il existe des couronnes plus grandes pour en faire plus d’un coup. Mais franchement, je n’ai pas l’intention de faire de grosses quantités ! C’est plus du genre « tiens, si je me faisais un peu de chips » et hop en quelques minutes c’est prêt. J’ai d’ailleurs mis quelques chips dans mon bento du jour et une pomme de terre était déjà de trop. Faut se dire que c’est un accompagnement et pas le plat principal ;).

      • Fluffy
        6 octobre 2010

        Dans ce cas-là, pourquoi pas. Je me suis toujours dit que je n’aimais pas les chips mais c’est peut-être parce que justement je ne les fait pas moi mêmes. Le fait maison, ça change tout quand même.

  • Emilie
    5 octobre 2010

    Ca tombe bien, je l’ai acheté mais pas encore eu l’occasion de tester 😉

    • ktycat
      5 octobre 2010

      Ah ben faut tester, sinon ça sert à quoi ? 😉

  • Estellecalim
    5 octobre 2010

    J’en ai eu un pour mon anniversaire, mais j’avoue que je n’ai pas encore tenté. Pourtant, comme tu dit « sinon ça sert à quoi » ? 😀

    • ktycat
      5 octobre 2010

      Mais c’est pas possible ! Y’a plein de chips maker inutilisés, les pauvres ils doivent se sentir tristes :p.

  • Lili
    6 octobre 2010

    J’ai toujours eu envie de l’acheter mais peur qu’encore une fois, ce soit un attrape-pigeon, mais en voyant ces chips toutes belles, je crois que je vais passer le cap.Mmmhh , il faut essayer des chips aux pommes, ou au manioc xD mmhhh

    • ktycat
      6 octobre 2010

      Oui, pomme j’y ai pensé mais pas encore testé ! Ca ne saurait tarder ;).
      J’avais la même appréhension que toi, tous ces trucs au micro-ondes, bof. J’ai pris mon temps et j’ai sauté le pas et je n’en suis pas mécontente ! J’ai moins l’impression de manger que de l’huile avec ces chips contrairement aux chips industrielles ;).

  • Val
    23 mars 2012

    Je viens de le tester pour la 1ère fois, c’est le top! Bisous

    • ktycat
      23 mars 2012

      Super ! Je suis vraiment contente d’avoir ton retour positif 🙂 !