Faire ses chips maison avec le chips maker

Faire ses chips maison avec le chips maker

Faire ses chips maison chips maker

Dans la série des accessoires reçus dernièrement, je voudrais le Chips Maker ! On en a beaucoup parlé, je le voulais depuis un moment et j’ai craqué. Le chips maker permet de faire ses chips maison au micro-ondes. Ben oui, c’est ce qui est écrit sur la boîte… Enfin, c’est en japonais mais bon bref !

Faire ses chips maison chips maker

Comment faire ses chips maison ?

Dans cette boîte, vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour faire vos propres chips. Une mandoline est incluse pour couper votre pomme de terre en fines rondelles. Ca marche super bien, aucun effort particulier à fournir.

Faire ses chips maison chips maker

Il suffit de poser la mandoline (partie orange) sur le bol. Vous piquez votre pomme de terre avec l’accessoire de droite qui vous permettra de tenir la pomme de terre sans y mettre les doigts (et en perdre un au passage…). Une fois la pomme de terre coupée en rondelles, on dispose celles-ci sur le portoir (à gauche). Avec une pomme de terre, le portoir est plein !

Faire ses chips maison chips maker

Et hop, au micro-ondes. Apparemment, c’est 3 ou 4 minutes à pleine puissance. J’ai préféré le faire à moyenne puissance pendant 7 minutes.

Faire ses chips maison chips maker

Et voici le résultat ! Les chips sont croquantes, mais j’ai un petit problème. Ben oui, le goût. J’ai mis les rondelles de pommes de terre nature et je dois dire qu’un peu de sel ne serait pas de refus.

Pour mon deuxième essai, j’ai ajouté dans le bol une demi cuillère à soupe d’huile (vraiment très peu, quelques gouttes suffisent) et un peu de sel. En tripatouillant les rondelles dans l’huile et le sel, on arrive facilement à répartir le sel. Passage au micro-ondes, 7 minutes top chrono également.

Faire ses chips maison chips maker

Et là, le visuel est toujours bien et le goût est parfait ! Des chips croquantes, qui ont le goût de pomme de terre et un peu de sel ;). J’adore ce chips maker, c’est super rapide et bon.

Je vais maintenant le tester avec d’autres légumes et fruits et je vous en reparlerai sûrement !

Où acheter le chips maker pour réaliser ses chips maison ?

Sur le net principalement : je l’ai acheté chez JBOX, mais vous pouvez également le trouver chez Bento&co et Komikku.

18 COMMENTAIRES

    • Ca peut être un avantage pour les personnes qui n’ont pas le droit au sel. Mais nature, je suis pas fan du tout. Pour moi, les chips, c’est pommes de terre, assaisonnement et un peu d’huile ! 😛

  1. Depuis le temps que je me tâte pour l’acheter je crois que je vais me laisser convaincre ^_^ Elles sont vraiment bien croustillantes comme de vrais chips? En tout cas elles sont super belles!

  2. Bffff, je vais un troisieme essai quand meme, seulement par ce que je vois qu’avec toi ca marche…
    Pour moi a chaque fois j’ai eu le droit a des chips molles, sans gout et pas cuites…je cais essayer avzc l’huile d’olive et le sel.

    • Je crois qu’il existe des couronnes plus grandes pour en faire plus d’un coup. Mais franchement, je n’ai pas l’intention de faire de grosses quantités ! C’est plus du genre « tiens, si je me faisais un peu de chips » et hop en quelques minutes c’est prêt. J’ai d’ailleurs mis quelques chips dans mon bento du jour et une pomme de terre était déjà de trop. Faut se dire que c’est un accompagnement et pas le plat principal ;).

      • Dans ce cas-là, pourquoi pas. Je me suis toujours dit que je n’aimais pas les chips mais c’est peut-être parce que justement je ne les fait pas moi mêmes. Le fait maison, ça change tout quand même.

  3. J’ai toujours eu envie de l’acheter mais peur qu’encore une fois, ce soit un attrape-pigeon, mais en voyant ces chips toutes belles, je crois que je vais passer le cap.Mmmhh , il faut essayer des chips aux pommes, ou au manioc xD mmhhh

    • Oui, pomme j’y ai pensé mais pas encore testé ! Ca ne saurait tarder ;).
      J’avais la même appréhension que toi, tous ces trucs au micro-ondes, bof. J’ai pris mon temps et j’ai sauté le pas et je n’en suis pas mécontente ! J’ai moins l’impression de manger que de l’huile avec ces chips contrairement aux chips industrielles ;).

Répondre