Ema la Créatrice : c'est parti !

Ema la Créatrice : c'est parti !

Je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà… Le blog est enfin prêt et Ema la créatrice prend son envol pour nous dévoiler toutes ses recettes de mignardises sur www.emalacreatrice.com.
J’ai participé à ce projet en créant le design de son site. J’espère donc qu’il vous plaira et je vous recommande fortement de suivre ses recettes !

Et par pure coïncidence, j’ai reçu hier un colis venant de France, envoyé par Ema justement ! C’était pour mon anniversaire mais, comme moi, Ema est très occupée et n’avait pas pu l’envoyer avant. Imaginez comme j’ai attendu et rongé mes freins jusqu’à hier !
Le colis était très bien empaqueté (un peu trop pour moi, j’ai du arracher le tout sans grande délicatesse) et voilà ce que j’ai découvert au fur et à mesure de l’ouverture du paquet (qui fut longue…) :

Le tissu imprimé est un furoshiki fait main par Ema la créatrice (et oui elle ne fait pas que de la cuisine, ses créations textile sont aussi magnifiques !). Il est réversible (l’autre côté est d’un rouge bordeaux magnifique !) et vient d’Afrique.

A déguster avec grand plaisir, ce chocolat blanc aux pépites de framboises. Très bon ! Mais aussi, du chocolat noir aux fèves de chocolat et fleur de sel, excellent lui aussi !

Mais encore un mélange d’épices spécial guacamole. Et là, j’ai quelque chose à avouer, Ema a tapé dans le mille sans le savoir. Ce week-end, j’ai préparé le bento pour la carte postale des Antilles d’hier et il faut savoir qu’il existe une recette à base d’avocats, le féroce d’avocat. Bon, je n’avais pas d’avocat, mais c’est juste que celà m’a rappelé que je n’avais pas mangé de guacamole depuis un moment… Mais que de toute façon je n’en mangerais pas avant un moment vu que je n’avais pas de mélange d’épices adéquat pour le guacamole… Il suffisait juste d’attendre le facteur hier pour avoir ce que je cherchais ! De la télépathie, je vous dis ;). Et là je pense que je vais pouvoir en faire pendant un bon moment ! J’ai hâte d’avoir des avocats dans mon caddie pour pouvoir tester ce mélange, j’en salive d’avance !

Mais ce n’est pas tout. Quand y’en a plus y’en a encore…Des quernons d’Ardoise, spécialité angevine que je ne connaissais pas. Les chocolats sont bleus avec à l’intérieur un caramel rempli d’amandes et de noisettes. Pffiou, un pur délice !

Et pour finir, des babeluttes de Lille, caramels mous très très bons !

Comme vous l’avez sûrement deviné, j’ai tout goûté (sauf les épices…) et franchement, Ema a vraiment du goût et m’a vraiment gâtée ! J’ai même utilisé le furoshiki aujourd’hui même, et vous verrez le résultat dans quelques heures ;). Pendant ce temps, vous avez obligation (!) d’aller faire un tour sur son blog parce que c’est une fille vraiment géniale qui fait une cuisine merveilleuse ! A toute de suite chez Ema la créatrice.

7 COMMENTAIRES

Répondre