Concours pâtisserie-photographie : des livres à gagner

Concours pâtisserie-photographie : des livres à gagner

Lundi, Livy du blog La lettre gourmande, a lancé un concours de pâtisserie française mais aussi de photographie. Elle m’a gentiment demandé de faire partie du jury et j’ai bien évidemment accepté son invitation ! Pâtisserie et photographie, c’est tout ce que j’aime.

Ce que j’apprécie encore plus, c’est la mise en place de 2 catégories pour ce concours selon l’appareil photo numérique utilisé :

– si vous avez un compact, ce sera la catégorie Appareil photo compact.

– si vous avez un réflex, qui donne beaucoup plus de possibilité grâce au changement d’objectif, vous serez dans la catégorie Appareil photo numérique réflex (tout simplement !).

Ainsi, tout le monde a sa chance et on ne pourra pas dire que ce sont toujours ceux qui ont le meilleur matériel qui gagnent ! D’ailleurs, comme je le dis toujours, ce n’est pas le matériel qui fait un bon photographe, surtout quand on voit les photos du projet photo 52.

Revenons à nos moutons pâtissiers (je m’égare les amis…) :

Il y a 2 livres à gagner, un pour chaque catégorie :

Pour les réflex

Jeu patisserie photo

Pour les compacts

Il vous suffit de réaliser une recette de pâtisserie française (attention !) et de la photographier. Les photos sont à envoyer à Livy jusqu’au 31 mars 2011. Les gagnants seront désignés à la fois par le vote du public des lecteurs (40%) et par le jury (60% : Livy bien évidemment, Françoise de La faim des bananes et moi-même). Les votes se dérouleront du 4 au 10 avril.

 

Toutes les informations sont chez Livy sur son article dédié au lancement du concours ! Bonne chance à tous !

35 COMMENTAIRES

    • Hi hi ! C’est le mélange pâtisserie-photographie qui donnera le meilleur résultat. Mais il n’est pas trop tard pour se mettre à la pâtisserie Monsieur !

  1. Ça peut être intéressant mais ça fait un moment que je n’aie pas cuisiné de pâtisserie. Puis, je ne rentre dans aucune catégorie avec mon petit bridge.

    Une autre fois peut-être.

    • Oh tu sais, j’aurais pas participé pour la gagne, mais pour vraiment me pousser à prendre plus de temps pour photographie mes recettes (je bâcle malheureusement souvent cette phase et j’en suis pas fière :P…).

    • C’est sûr que si tu as le premier livre, il faut passer dans l’autre catégorie 😛 ! Sympa aussi cet autre concours, je te souhaite bonne chance :).

  2. Je vais essayer de participer avec mon petit appareil, c’est une initiative intéressante pour essayer une recette de pâtisserie , il me tarde de voir les participations.

  3. Allez, juste pour jouer, j’ai mis ma recette en ligne avec la photo qui va bien. Je ne me fais pas trop d’illusions, mais c’est chouette de jouer juste pour le fun !
    Moi qui ne parle jamais de bouffe sur mon blog, ça change !
    Bises

  4. Salut ! Je réfléchis déjà à ma recette 😉 Par contre, pour l’appareil, dans quelle catégorie je me place ? J’ai un Lumix GF1 (compact à objectifs interchangeables). Merci pour la réponse ! Bonne fin de weekend !

Répondre