Coca-Cola : les ours polaires de retour ! [sponso]

Sur Bento Blog, je ne parle pas souvent de grandes marques de boissons gazéifiées. Pourquoi ? Tout simplement car je n’en bois pas vu que je n’aime pas le gaz dans les sodas (donnez-moi un bon jus de fruits et je suis la plus heureuse des filles !). Au moins, il n’y pas de bagarre à la maison pour savoir qui va prendre la dernière canette de Coca-Cola ou finir la bouteille ! Mais ce que j’aimais bien chez Coca-Cola, ce sont ses ours polaires mis en scène dans les publicités (surtout aux environs des fêtes de Noël) !

Ces charmants ours polaires ont été créés en 1922 (ça fait donc un petit bail !) pour une publicité dont le slogan était Drink Ice Cold (Buvez bien glacé). Ce n’est qu’en 1994 qu’ils se sont vraiment ancrés dans la stratégie marketing de Coca-Cola avec la campagne publicitaire Northern Lights avec le toujours aussi connu slogan Always Coca-Cola !

Cette année, Coca-Cola a rappelé ses ours polaires pour un court-métrage que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Et vous, qu’en pensez-vous des ours polaires de Coca-Cola ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Anièce
    9 février 2013

    J’adore ! je suis fan de l’âge de glace et de toussa toussa :-)))
    Merci ! je transmets…

  • amélie
    11 mars 2013

    Bonjour! Je suis arrivée par hasard sur votre blog car je cherche un bento thermos pour mon fils, de bonne qualité. Si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse.
    Sinon, comme vous posez la question sur les ours blancs, je me lance : ça m’énerve toujours qu’on utilise cet animal dans le cadre de pubs ou pour Noël car il est menacé d’extinction et c’est bien à cause des activités humaines (industrie-transport…). Du coup, on continue à ne rien faire pour le protéger mais on continue à l’exploiter pour vendre des produits issus d’une industrie polluante. Voilà pour moi.

  • eva
    20 mars 2013

    Ils sont bien mignons ces ours blancs, mais je ne partage aucun enthousiasme parce que je boycote ce produit (et bien d’autres) et aussi parce que c’est vraiment cliché. D’accord, c’est beau, il n’y a rien à dire à ce niveau, mais si on réfléchit à tout ce qu’il y a derrière… je reste fidèle à ma logique et résiste le mieux que je peux ! voilà, c’est dit en toute franchise. Et je partage l’avis d’Amélie.

  • Anièce
    20 mars 2013

    Pardon mais quel rapport ? Il ne s’agit pas d’un débat d’idées coca ou non, juste d’un dessin animé plutôt mignon !