Bento magret de canard et nouilles chinoises

Quel temps pourri mes amis !!! Bon, faut pas non plus trop râler, la semaine dernière a quand même été assez agréable, non ? C’est vraiment bizarre parce que quand il fait beau, il fait beau la semaine, pendant que t’es enfermé(e) au boulot, que tu travailles et que tu vois un beau ciel bleu (d’ailleurs, si tu veux revoir du bleu, faut aller sur Vivre la Photo…), mais quand le week-end arrive, ça se dégrade (comme par hasard hein !) ! Heureusement, je ne me plains pas, le samedi, ça allait, j’en ai même profité pour faire quelques photos de Football Américain avant le début de la saison. Il faut pas croire, y’a pas que les sportifs qui doivent continuellement pratiquer pour garder un bon niveau, c’est pareil pour les photographes ou même les artistes ! Et je peux vous dire que j’en avais bien besoin pour me remettre dans le bain. Je pense que je mettrai quelques photos sur Vivre la photo si j’ai le temps ;).

Pour en revenir au bento, parce que c’est pas tout mais je mélange tout… Et bien c’est le retour de mes nouilles chinoises préférées. C’est un accompagnement qui change vraiment des habituelles pâtes ou du riz que je ne peux pas continuellement manger. Il faut varier et vu que c’êst pas encore l’été, et bien on reste quand même dans le domaine des féculents pour bien se nourrir ;). Et c’est là que ces nouilles chinoises entrent en jeu ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez bien que j’adore les nouilles sautées avec des légumes

Cette fois-ci, c’est avec du magret de canard que j’ai composé mon bento. J’ai ici utilisé mon bento rond qui s’adapte vraiment bien pour les nouilles dans son bol inférieur. J’ai utilisé ma recette des nouilles chinoises sautées aux légumes du soleil pour apporter un peu de baume au coeur avec ce temps pas très ensoleillé.

Boîte à bento utilisée : bento rond noir disponible sur Bento&Co 

Dans mon bento, j’ai donc simplement déposé mes nouilles chinoises dans le bol inférieur, puis j’ai rempli le compartiment supérieur de la boîte à bento avec les tranches de magret de canard. Pour mon dessert, une pomme coupée en quartiers fera l’affaire. Et pour être sûre de ne pas mélanger la viande de canard et la pomme (même si ça peut bien se marier :P), j’ai utilisé des séparateurs en forme d’herbe.

Séparateurs en forme d’herbe : disponible sur Jlist, vous en trouverez également en forme de panda ou en forme d’autres animaux !  

Et vous, vous mangez des nouilles chinoises dans votre bento ?

8 Responses to Bento magret de canard et nouilles chinoises

    • ktycat

      Un bento délicieux, tu l’as dit :D !

  1. Uty - Ecribouille

    J’ai mangé presque pareil hier soir !
    Nouilles chinoises et poulet préparé façon canard laqué. :-)

    Bon appétit madame !

    • ktycat

      Trop forte, si c’est pas fait exprès ça :P !!!

  2. masyl

    J’adore aussi les nouilles chinoises mais hélas je n’en mange que rarement, étant intolérante au gluten :( En revanche le magret je ne m’en prive pas ! J’aime beaucoup ces petits séparateurs en forme d’animaux, ou d’herbe (comme le tien).
    A bientôt

    • ktycat

      Ah mince pour les nouilles chinoises :S. Est-ce qu’il pourrait exister quelque chose de ressemblant sans gluten (la question est bête mais je suis nulle pour tout ce qui est sans gluten…) ?

    • ktycat

      Je confirme, un bento bien bon ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>