Bento interview : Un jour, une photo

Cela faisait un moment que je n’avais pas eu le temps de poster une bento interview ! En plus, j’en ai encore une autre mais il faut que je trouve le temps pour préparer sa publication. Aujourd’hui, nous allons découvrir, car c’est une découverte récente pour moi, Catherine et les bentos pour son mari. Catherine tient le blog Un jour, une photo qui, comme son nom l’indique, concerne la photographie.

Pinit

C’est un concept que je connaissais, prendre une photo par jour et la poster. C’est un très bon moyen de s’améliorer en se « forçant » un peu et c’est également ce que je ressens en postant mes bentos quotidiens. Bref, entrons dans le monde photographique de Catherine qui recèle de bien bons bentos !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Française, j’ai vécu de longues années à l’étranger. 10 ans au Danemark et 19 ans au Québec. J’ai 58 ans, je vis en Haute-Normandie avec mon mari et 3 chiens.

Comment as-tu découvert les bentos ?

J’ai découvert les bentos chez Larkéo. Ça me faisait très envie, mais comme je ne travaille pas, je ne pensais pas du tout à en faire.

Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Mon mari va 2 ou 3 fois par semaine à Paris et en avait vraiment marre des restaurants. Je lui ai fait un bento et il a adoré.

Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Je cuisine la veille, souvent en même temps que le dîner. Le temps de préparation est très variable. 5 minutes pour ouvrir une boite de conserve à 1 heure pour faire des petites recettes vraiment “spécial bento”.

Pinit

As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Je débute, mes trucs c’est d’aller voir chez les copines et de leur piquer des idées : )

Quand as-tu commencé ton blog ?

En février 2007

Pourquoi ?

C’était surtout un blog pour donner des nouvelles de la famille aux uns et aux autres. À cette époque j’avais une fille au Canada, une en Espagne, mon filleul à Toulouse, ma sœur en Franche Comté etc…
Maintenant c’est un blog photos et j’en ai un autre qui est exclusivement mes histoires de chiens.

Pinit

Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et tenir un blog ?

Ma foi, rien.

Le plus intéressant et réjouissant ?

J’ai fait des rencontres “en vrai” absolument formidables, avec des personnes que je considère comme de véritables amis. Sans blog, nos chemins ne se seraient jamais croisés. J’aime avoir des nouvelles, voir ce que font les autres, penser aux autres en prenant des photos.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je te remercie d’avoir pensé à moi et je salue toutes les “bento-girls”. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je viens voir tous les nouveaux billets.

Pinit

J’aime beaucoup cette dernière photo du bento avec le’un des chiens de Catherine. Vous pouvez bien sûr lui faire un petit coucou sur son blog de photographie Un jour, une photo sur lequel vous retrouverez ses bentos. Mais vous pouvez aussi suivre Catherine et ses chiens sur son blog dédié à l’agility La meute des gâteux sur lequel vous pourrez découvrir une autre facette de sa personnalité, l’amour des animaux et surtout de ses chiens :).

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Comments
  • Uty
    29 juin 2010

    J’adore la dernière photo. 🙂

  • Catherine Goux
    29 juin 2010

    C’est amusant de me relire sur ton blog, bien présenté avec les photos. Merci encore.

  • Larkéo
    29 juin 2010

    Bravo à Catherine et à Ktia pour ce portrait si joliment « tiré ». Merci à toutes les deux, mes amies de blog et de bento !

  • Loesha
    29 juin 2010

    J’avais suivi les débuts de Catherine via le blog de Larkéo… Elle a vite pris le pli du bento 😀
    La dernière photo est top en effet 🙂