Bento interview : Les bentos de Leina

Bento interview : Les bentos de Leina

Bento-fruit-de-mer

Aujourd’hui, nous reprenons les interviews de bento blogueurs ! Mon stock d’interviews diminue un peu alors je vous fais languir gentiment. Mais je suis sûre que le week-end a été chargé pour tout le monde avec la fête des mères. Aujourd’hui, c’est Leina des bentos de Leina qui va nous éclairer sur ses bentos. J’ai participé à son concours de bento régional et nous verrons bien le verdict !
Bento-fruit-de-mer

J’ai découvert son blog il y a peu mais j’aime regarder ses bentos simples mais qui me semblent très très alléchants ! Je crois que c’est ça le plus dur dans le fait de suivre des blogs de bentos… On a toujours faim et on aimerait croquer dans les images.

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Leina : Bien sûr : Je m’apelle Ludivine, j’ai 27 ans, je vis (un peu contre mon gré) à Vichy avec mon chéri et je travaille pour l’instant sur Clermont-ferrand, dans l’insertion professionnelle.

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ? Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Leina : J’ai découvert les bento assez tôt, en lisant les mangas, mais sans envie particulière de m’y mettre. Et puis j’ai du amener la gamelle au boulot. Plus le temps passait, et moins le vieux tup’ m’attirait. J’ai erré sur le net quelques temps, avec l’envie de m’y mettre, découvrant de superbes blogs et sites sur le sujet. A Noël, une amie m’a offert ma première boite à Bento. Depuis, j’ai bien agrandi ma collection^^. Et accessoirement, j’ai l’impression de manger plus sain.

Bento-Colin

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Leina : Normalement, tous les jours où je travaille. Sauf que… Hé bien je me déplace beaucoup, je mange dans la voiture, et j’avoue, le simple sandwich est très clairement plus pratique dans ce cas. Sauf que parfois je rentre très tard le soir, et je pars tôt le matin, et du coup, soit je dors 15 minutes de plus, soit je fais un bento (vous avez deviné mon choix?) Mais bon, j’essaye quand mêle d’en faire le plus souvent possible. Sinon, uniquement pour moi, Chérinou n’adhére pas au concept.

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Leina : Normalement, le soir. Parfois le matin. Globalement, moins de 20 minutes de temps de préparation, sinon, j’peux pas. Bah vui, je suis tellement occupée (prétentieux ? Meuh non, voyons, pas mon genre^^).

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Leina : Beaucoup de congélation. J’entends par là que je cuisine en plus grande quantité, et je congéle, pour ressortir au moment opportun. Et comme je ne suis pas une fille complétement saine, il m’arrive de taper dans les tout-fait (genre un feuilleté ou du pané quoi).
bento-umeboshi--3

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ? Pourquoi ?

Leina : En même temps que les bentos. Soit en Décembre 2009. Essentiellement pour faire partager un bon moment de plaisir. Je ne sais pas si j’y arrive, mais j’aime beaucoup cette communauté en tout cas !

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ? Le plus intéressant et réjouissant ?

Leina : Le plus difficile, c’est de s’astreindre au rythme. Parce que faut être honnête, y a des soirs, quand je rentre, surtout en ce moment, j’ai juste envie de me rouler en boule sous ma couette et qu’on m’oublie. Et puis pour l’instant, je ne suis pas en mesure de faire des photos sympas. Si je me décide à ranger le balcon, avec les beaux jours, on va peut-être arriver à quelque chose !
Le plus intéressant et réjouissant, c’est les rencontres. On rencontre plein de gens super, passionnés, et prêts à vous aider. Ca fait doucement marrer les personnes qui ne vont pas sur les blogs, mais c’est vrai. Et pour moi qui en vrai, suis une grande timide, c’est une belle opportunité (même si parfois, je me fais limite violence pour laisser un commentaire… bah vui, c’pô intéressant ce que je raconte, non ?)

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Leina : Juste que je trouve que ces petites interviews sont une très belle initiative : Merci !
bento-des-etoiles-dans-les-yeux

J’aime beaucoup la franchise de Leina, et je vous invite à lui faire une petite visite pour qu’elle nous montre encore plus de ses bentos 🙂 ! Rendez-vous sur Les bentos de Leina.

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre