Bento interview : Bento Blog by ButterflyStar

Bento interview : Bento Blog by ButterflyStar

bento blog interview

Après un week-end bien ensoleillé (croisons les doigts pour que ça continue !), nous retrouvons ButterflyStar, qui tient le blog Bento Blog by ButterflyStar. Oui, nous avons le même nom de blog, mais je ne savais pas que ce nom était déjà pris lorsque j’ai ouvert le mien… Bref, je crois que plusieurs Bento Blogs existent sur la toile.

bento blog interview

En ce moment, ButterflyStar suit un défi hebdomadaire qui « l’oblige » à faire au moins un bento par semaine ! De quoi se remettre doucement dans le bain du bento, ou au moins de se forcer à bien manger même si le temps ou l’envie nous manque !

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

ButterflyStar : J’ai 25 ans (bientôt 26!), et je vis à Metz (57).

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ?

ButterflyStar : J’étais une passionnée par Hello Kitty, je collectionnait tout genre d’objets à son effigie, et à force de voir des images de réalisations d’Hello Kitty dans des bentos je m’y suis intérréssée de plus près. C’est quand j’ai découvert un lien du blog FrenchBento que je me suis rendu compte que çà ne servait pas qu’à faire des Hello Kitty, mais des repas bien appétissants et limités en quantité, et qu’il existait des endroits où acheter des BentoBoxes ! C’est là que l’aventure a vraiment commencée!

Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

ButterflyStar : En juillet 2008, pour pouvoir mettre de jolis petits repas, dans de jolies petites boîtes, avoir un repas fait maison et que l’on peut réchauffer au micro-ondes, de plus cela permet de manger de tout en petites quantités (pour moi cela a pour but de limiter le nombre de calories par repas en ayant un tout-en-un).

bento blog interview

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

ButterflyStar : En ce moment c’est minimum un bento par semaine (car j’ai un peu perdu un rythme régulier), mais cela peut-être plus. En fait je mange mes bentos quand je peux manger chez moi, car sur mon lieu de travail on a des repas offerts alors j’en profite. Mais généralement je préfère mes bentos ;.) Et puis, je les fait pour moi.

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

ButterflyStar : Généralement je mets moins d’un quart d’heure, tout dépend si on parle de l’assemblage ou si l’on compte le temps de cuisson de ce qu’on y mets. Mais quand je n’y mets pas des choses « faciles à cuire », ce sont des repas préparés pour être mangés à plusieurs (en gros, les restes de repas quoi). J’aime préparer mes bentos la veille au soir, ou carrément vers 16/17 heures pour le lendemain. Parfois le matin pour le midi si çà tombe sur un jour de repos.

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

ButterflyStar : L’autocuiseur à riz, c’est superbe, un bon investissement (je l’avais déjà avant de me mettre aux bentos), sinon il y a la congélation de certains légumes ou autres aliments prédécoupés (dés de carottes par exemple…).
bento blog interview

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ?

ButterflyStar : En décembre 2008.

Bento Blog : Pourquoi ?

ButterflyStar : Parce que j’ai un autre blog http://butterflystar.hautetfort.com mais je me suis vite rendu compte que si je ne créait pas un blog réservé aux bentos le premier serait vite envahit ^__^ Avec du recul, je me dis que j’ai bien fait.

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ?

ButterflyStar :Dans la tenue, c’est le fait d’avoir toujours des bentos originaux à publier, ne pas donner l’impression de voir toujours la même chose. Pour les publier, je ne les publie qu’une fois mangés, et toujours à midi, donc généralement on voit mon bento de la veille.
Pour de ce qui est du nom de mon blog, je pensais avoir trouvé un nom « original », mais je me rends compte que non, nous sommes plusieurs BentoBlog, c’est pour cela que je rajoute « by ButterflyStar » maintenant.
bento blog interview

Bento Blog : Le plus intéressant et réjouissant ?

ButterflyStar : Le fait d’avoir des commentaires, de voir les visites augmenter, le partage entre blogueurs, et le fait de voir les bentos d’autres personnes, puis aussi ta proposition d’interview m’a fait très plaisir :.)

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

ButterflyStar : Je suis ravie de participer à cette interview des bentoblogueurs, et espère que BentoBlog (by ButterflyStar) durera encore longtemps, et que vous prendrez du plaisir à le lire et regarder mes bentos.

Alors si vous avez du mal à faire des bentos régulièrement, n’hésitez pas à rejoindre ButterflyStar dans son DBH (Défi Bento Hebdo !). Retrouvez les infos sur son blog Bento Blog.

4 COMMENTAIRES

  1. Ah, merci encore pour cette interview!!! J’étais curieuse de voir les photos que tu aurais sélectionnées, j’aime bien :.)
    C’est vraiment rien qu’on soit plusieurs bentoblogs ^__^ on a toutes cru choisir un nom original lol
    Tes interviews sont super intérréssantes, très bonne idée!

Répondre