Bento #89 : des pâtes au chorizo et des crêpes dans mon...

Bento #89 : des pâtes au chorizo et des crêpes dans mon bento rond

Bento #89 : pâtes au chorizo

Mon titre est très accrocheur vu le temps que l’on a depuis le début de la semaine. Je ne sais pas pour vous, mais ici la météo est un tout petit peu plus sympa. Plus de pluie diluvienne mais pas de soleil pour autant… Les températures sont toujours assez basses mais on y croit pour le week-end qui arrive. Ou pas…
Passé ce petit interlude météo, retour aux bentos qui se veulent bien nourrissants cette semaine. Besoin de calories et de bons plats pour avoir le ventre chaud et de l’énergie pour affronter le froid de l’hiver.

Bento du jour

Vous remarquerez que j’ai (enfin) délaissé mon bento noir Waon pour le bento rond avec le lapin et la lune.
Bento #89 : pâtes au chorizo

Dans le bol du bento, des pâtes au chorizo et au basilic de la veille. Un vrai délice, donc je valide et survalide mon improvisation culinaire du soir.

J’ai aussi mis dans le compartiment supérieur du bento des boulettes de porc pour accompagner les pâtes et avoir un peu de protéines ! A côté, le dessert, avec des crêpes au sucre et des tranches de kiwi.

Bento #89 : boulettes de porc, kiwi et crêpes au sucre

Bento #89 : boulettes de porc, kiwi et crêpes au sucre

Recette du jour : Les pâtes au chorizo et au basilic

Une recette très facile s’il vous reste des pâtes au frigo. Parce que oui, j’ai simplement utilisé des pâtes déjà cuites (notre stock pour la semaine).

Pour commencer, faites cuire des pâtes comme d’habitude (sauf si comme moi vous en avez dans le frigo). Dans une poêle, déposez un filet d’huile d’olive et y verser les pâtes. Ajouter du coulis de tomates à votre convenance (pour deux personnes j’ai mis environ 20 cl de coulis), des tranches de chorizo coupées en 4, du basilic ciselé, du sel, du poivre, de l’ail et un peu de ciboulette (facultatif). Laissez cuire quelques minutes à feu moyen (pour que le coulis réduise un peu et ne soit pas trop liquide). C’est tout !

Bento #89 : pâtes au chorizo et basilic

7 COMMENTAIRES

    • Merci :). Pour les herbes, en fait ce sont des feuilles séparatrices que j’avais reçues avec une commande de bentos :). Mais je ne les ai presque jamais utilisées, donc c’était le moment de les sortir (vu que les boulettes s’approchaient un peu trop de mes crêpes à mon goût !

Répondre