Bento #86 : le cochon sur son riz cantonais

Bento #86 : le cochon sur son riz cantonais

Bento #86 : un bento réconfortant

Comme prévu, le week-end a été vraiment pourri ! Pluie le samedi et le dimanche, et pas de connexion internet. La classe quoi ! Voilà pourquoi je n’ai pas pu écrire un article qui devait être publié ce week-end. Je me rattraperai dans la semaine…

Pour aujourd’hui, un bento réconfortant vu la tristesse du temps ! Toujours dans le même bento noir (en ce moment je l’aime beaucoup), un compartiment dédié à du riz cantonais et son petit cochon de sauce soja. Dans l’autre compartiment du bento, une part de napolitain (maison), deux oeufs au chocolat et zestes d’orange et pour l’énergie un kiwi en tranches.

Bento #86 : un bento réconfortant

J’ai découvert cette (simple) recette du riz cantonais chez mon amie Sarine (j’avais dévoré son riz cantonais…). J’avais pu regarder comment elle le cuisinait et j’ai refait pareil chez moi :). Sauf qu’à la place des dés de jambon elle utilisait des morceaux de saucisses chinoises et donc un peu spéciales. Mais bref, le riz cantonais que j’ai fait n’est pas mal non plus et permet d’avoir un repas équilibré (seulement dans le plat, pas le dessert 😉 ).

Bento #86 : un bento réconfortant riz cantonais

Et pour finir, un petit zoom sur ma bouteille en forme de cochon, trop mignon !

Bento #86 : un bento réconfortant sauce soja cochon

Ne vous étonnez pas si demain je vous ressors le riz cantonais ! J’adore vraiment, alors qu’est-ce qu’on dit ? Merci Sarine :D.

2 COMMENTAIRES

  1. Merciiiiiiiiiiiiiii pour la dédicace !! C’est un honneur que ma cuisine aie pu t’inspirer !! La prochaine fois, je te fais goûter des nouilles sautées avec des oeufs, des crevettes et un légume chinois « ku chai ». 😀 😀

Répondre