Bento #84 : on teste…les fairy cakes

Bento #84 : on teste…les fairy cakes

Hier soir, je voulais « célébrer » (c’est un grand mot) le premier anniversaire de mon Bento Blog ! Alors j’ai pris mon petit livre Cookies, Muffins & Co de Pascale Weeks (je vous en reparlerai dans un prochain article). J’avais une envie de sucré (pour changer…) et j’ai voulu tester les fairy cakes. En fait, ce sont comme des cupcakes américains, mais à l’anglaise (donc tout de suite moins chargés en beurre, ce qui m’allait très bien !). Je vous donnerai la recette dans l’article où je parlerai de ce petit livre bien sympa, pratique et si peu cher !

Retour au bento du jour ! Pour le salé, j’ai aujourd’hui passé plus de temps que d’habitude pour faire des petites boules de riz (j’aurais bien ajouté un peu de kawai avec des smileys en nori mais je n’ai plus de nori…). J’ai fait une petite omelette (ça fait des lustres que je n’en avais pas fait !), mis des morceaux de jambon et une fleur de jambon. Enfin, un petit de maïs à picorer ! Pour le côté sucré, un fairy cake au chocolat et une orange en tranche (j’ai passé beaucoup moins de temps à préparer ce compartiment du bento !). Les fairy cakes sont maintenant une recette adoptée chez nous, elle sera sûrement modifiée pour nous correspondre encore plus mais j’adore le glaçage avec la pâte légère au chocolat. Léger, chocolaté, super bon :D.

Bento 84 : on teste les fairy cupcakes

Je pense que demain on retournera dans les bentos habituels faits à la va-vite, surtout que ça sera vendredi. Et qui dit vendredi dit week-end. Donc vendredi = flemme, donc vendredi = bento pas très heureux ! Si vous n’avez rien compris, c’est normal ;). Donc à demain et bon appétit à tous.

6 COMMENTAIRES

    • Oui, pas faux ! Avec le temps qu’il fait… Mais bon, il paraît qu’il va pleuvoir ce week-end ici. Comme d’hab quoi, une semaine de soleil de fou, et un week-end sûrement de merde :P. Je suis pas trop hors-sujet là ?

  1. WE de merde je confirme, on a prévu de ranger la cave pour fêter ça :p
    Sinon merci pour la différence entre les fairy et cupcake… finalement je crois que je fais des fairycake sans le savoir 😀

    • Oui j’ai découvert la différence entre les deux dans ce petit livre, petit mais costaud ;). Et je trouve que les fairy cakes portent bien leur nom, légers comme des fées :P.

    • Merci :). C’est vrai qu’il faudrait que je teste un bento 100% sucré, mais c’est difficile vu que j’utilise toujours mon bento pour le repas du midi ;).

Répondre