Bento #57 et du porc mariné

Bento #57 et du porc mariné

Bento #57

Aujourd’hui, le riz est encore de la partie même s’il laisse un peu de place aux autres…

Bento #57
Bento #57

A gauche, porc mariné au citron (recette plus bas) avec du riz et des haricots verts. A droite, des framboises congelées (qui ont tout le temps de se décongeler tranquillement) et des bâtonnets de carottes. Je vous avoue que j’ai vraiment un gros faible pour le porc mariné au citron, et j’ai même l’intention de tester toutes les épices que j’ai dans la marinade :P… Ou comment toujours manger la même chose sans se lasser !

Recette du jour : porc mariné au citron

Porc mariné au citron
Porc mariné au citron

Pour réussir sans problème votre porc mariné au citron, il vous faut :

– une tranche de rôti de porc coupée en dés

– pour la marinade : le jus d’un citron, de l’huile d’olive (environ 4 cuillérées à soupe), sel, poivre et une gousse d’ail écrasée.

Mélanger dans un bol tous les ingrédients de la marinade. Y plonger les dés de porc, mélanger un peu. Laisser au réfrigérateur pendant une heure au minimum (je les laisse personnellement toute une nuit pour bien que les dés s’imbibent de marinade). Faire dorer les dés de porc dans une poêle, c’est prêt ! Et c’est super bon, vous m’en direz des nouvelles :P.

Le porc mariné se marie spécialement bien avec du riz (celui que vous préférez, thaï pour moi). A vous de tester d’autres marinades, d’autres viandes (le poulet passe aussi très très bien !). Vous entendrez sûrement reparler de viandes marinées dans mes prochains bentos…

3 COMMENTAIRES

  1. Joli bento bien équilibré !
    J’ai déjà testé le poulet au citron, c’est top ! Je rajoute un peu de cumin et des graines de coriandre lors de la cuisson, ça donne un côté exotique.

Répondre