Bento #54 et la compote de pommes la plus facile et rapide

Bento #54 et la compote de pommes la plus facile et rapide

Premier bento de la reprise. La photo est vraiment floue, l’appareil n’était sûrement pas content de reprendre du service. Un bento assez basique et plein de restes : boeuf avec des pâtes (surmontées de gruyère râpé), des bouchées de pizza (champignons-jambon) pour le chaud. Côté froid, des fraises (ce n’est pas du tout la saison mais elles me tendaient les bras alors j’ai succombé… mais du sucre reste vraiment nécessaire) et une compote de pommes maison faite très rapidement la veille (en grande quantité pour plusieurs repas).

Bento pasta pizza
Bento #54 pasta pizza

La compote de pommes est très bien pour les bentos parce qu’elle change des pommes crues (que je n’aime pas trop manger comme ça…) et qu’elle ne devient pas liquide (ouf ça ne déborde pas du bento !).Je vous donne ma recette (la plus basique du monde je pense !) pour vous montrer que c’est vraiment simple et rapide d’en faire une :

Eplucher 6 pommes et les couper en petits morceaux (ma flemmardise m’a fait les couper en gros morceaux que j’écrase un peu pendant la cuisson avec une fourchette pour retrouver des petits morceaux). Le plus dur est passé maintenant. Les mettre dans une casserole, ajouter le jus d’un citron, du sucre (ça dépend des pommes que vous avez choisies, mais je mets souvent environ 40g de sucre en poudre) et un sachet de sucre vanillé (s’il traîne dans les parages…). Laissez cuire tout ça à feu doux environ 10 minutes (jusqu’à ce que les pommes deviennent tendres et relativement transparentes) tout en remuant un peu entre-temps.

Comme vous le voyez, la compote de pommes est vraiment facile à faire, on n’est pas obligé de rester à côté à surveiller la cuisson (si le feu est assez bas) et elle se conserve assez longtemps au réfrigérateur. Vous pouvez également ajouter d’autres fruits pour changer mais j’avoue que la compote de pommes nature me va très bien !

2 COMMENTAIRES

Répondre