Rejoingez-nous pour le bento day spécial Octobre Rose ! Déjà 21 participantes, merci !

Depuis que j’ai reçu mon chips maker, je l’utilise beaucoup ! J’ai reçu beaucoup de questions concernant la cuisson des chips qui semblent être pas assez cuites chez vous. Si elles sont molles, c’est qu’elles ne sont pas assez cuites. Vous devez continuer la cuisson. Je vous conseille en fait de faire différents tests pour voir quel est le temps optimal de cuisson pour VOTRE micro-ondes.
Avec le mien, il faut comptez pour des pommes de terre bien croustillantes au moins 5 à 6 minutes à puissance maximale. Alors, je ne peux vous dire qu’une seule chose : testez !

Une fois qu’on trouve les paramètres optimum pour la cuisson, on peut se lancer dans d’autres sortes de chips ! J’ai testé aujourd’hui les chips de pommes (pommes tout court !) et ça rend bien !

bento spécial chips

J’en ai profité pour les mettre dans mon bento du jour, pour le dessert. Pour les avoir goûtées ce matin, elles me rappellent des snacks bio qui ne sont en fait que des fruits déshydratés. Et bien, je retrouvais exactement le même goût authentique de pomme ! Trop cool !

Parce qu’à la base, les chips, ce ne sont que des rondelles de pommes de terre déshydratées. Ok il y a de l’huile pour les frire un peu, mais la friture sert également à évacuer l’eau de la pomme de terre. Avec le micro-ondes, c’est la même chose. L’eau à l’intérieur des aliments est excitée et s’évapore si on les laisse trop longtemps au micro-ondes. C’est pour cela que ces chips de pommes me rappellent tant que ça ces snacks de fruits déshydratés !

Bien évidemment, mon dessert ne se limite pas à ces quelques chips de pommes. J’ai ajouté quelques rondelles de kiwi (j’ai hésité à tester les chips de kiwi mais je me suis dégonflée :P) et une figue.

bento spécial chips

Pour le plat principal, un mille-feuilles de chorizo et tomates accompagné de dumplings, de rondelles de carotte (coupées avec la mandoline du chips maker, c’est tellement plus rapide !) et de chips de pommes de terre au paprika.

bento spécial chips

Je dois avouer que je suis vraiment devenue fan de ce petit chips maker, et plus j’apprends à l’apprivoiser, plus j’ai envie de tenter de nouvelles sortes de chips !

Si vous n’arrivez pas à avoir des chips croustillantes, ne désespérez pas et laissez-les cuire plus longtemps ! Je vous le promets, ça marche du tonnerre une fois qu’on a trouvé le truc ! Les chips maison n’auront plus de secret pour vous ;).

Vous aimerez aussi

12 COMMENTAIRES

  1. my friends and i were talking about dehydrators just the other day. Is that the chip maker you are referring to? I have heard pepperoni chips taste really yummy! I have heard you can make Pipikaula (a type of hawaiian beef jerky) in the dehydrator, too. Maybe I will get myself one someday… =)

    • In the end, it does the same work as a dehydrators but it’s not so similar. Here it really gives you potato chips while with the dehydrator won’t give you crispy things.

Répondre