Bento 169 : pizza jambon poivron

Bento 169 : pizza jambon poivron

bento pizza

Hier, le site a été hors ligne pendant quelques instants. Cela était indépendant de ma volonté et je ne pouvais rien y faire. C’est un problème qui me conforte dans l’idée de changer quelques petites choses et je vous en reparlerai plus longuement le moment venu ! Je voulais simplement m’excuser auprès de ceux qui n’ont pas réussi à voir mon site hier soir.

Aujourd’hui, je n’ai pu m’empêcher de faire une pizza. Ou plutôt hier soir en rentrant du sport ! Cette semaine est assez éprouvante au travail, j’ai beaucoup de choses à faire avant de commencer officiellement ma thèse et je cours dans tous les sens. Courir pour l’administration, mais pas que. Alors, encore une fois, mon temps est assez compté en cuisine et c’est pour cela que j’avais peur de ne pas pouvoir faire mon bento pour le concours Passion bentô. Heureusement, c’est chose faite et j’en suis à la fois ravie et soulagée !

Malheureusement, ce sont mes bento habituels qui en pâtissent, comme celui d’aujourd’hui, exemple au hasard ! Alors, oui, retour de la pizza pour ce bento, mais une pizza jambon poivron pour changer un peu de l’habituelle jambon / champignons !

bento pizza

Calée par des morceaux de tomate cerises, du maïs et de la salade (accompagnée de sa sauce), la pizza me suffira amplement !

Pour le dessert, c’est le dernier morceau de gâteau au chocolat, bien moelleux avec une pomme en morceaux. Du simple et rapide, je vous avais prévenus !

bento pizza

J’ai reçu mes différentes commandes d’accessoires pour bento et je vous en parlerai sûrement ce week-end, quand j’aurai le temps de tester tout ça et de vous donner mes impressions 😉 ! Je devrais peut-être même faire plusieurs articles avec tout ce que j’ai reçu. D’ici là, je risque de faire encore des bento simples qui me nourrissent quand même très bien !

bento pizza

bento pizza

8 COMMENTAIRES

  1. Quand je vois tous des bentos, je suis intimidée… et très heureuse de ta visite sur mon blog. Les bentos que je prépare sont pour mon mari puisque je déjeune chez moi avec mes enfants, j’aime bien lui faire plaisir, c’est plus économique et souvent plus équilibré que les repas à l’extérieur ! En revanche, j’essaie de rester raisonnable, après avoir utilisé des boîtes type tupperware pendant quelques années, je me suis mise aux bentos l’an passé je n’ai acheté que deux « bento box » et très peu d’accessoires, j’essaie plutôt de réutiliser ce que j’ai déjà pour ma cuisine de tous les jours et j’améliore peu à peu l’esthétique. J’aurais certainement beaucoup à apprendre côté photos mais pour le moment, je manque de temps alors je me concentre sur la cuisine !

    • Je comprends tout à fait que tu restes sage avec l’achat des bentos, c’était également mon cas vu que j’étais étudiante. Là j’en ai un peu profité et j’ai cheté quelques accessoires, mais c’est très inhabituel chez moi ;).

  2. Ouais de la pizza , j’en ai trop envie surtout après le fiasco de mercredi, mon four m’a envoyé faire un tour.
    Un bento simple mais très bon, j’en suis sur, surtout avec ce petit morceau de gâteau au chocolat moi j’ai fini de manger le mien hier, mnt plus de sucreries ouinnnn.

    • J’ai vu que tu avais eu des petits problèmes techniques avec ton four :S. Ta pizza avait l’air super bonne vu ce que tu avais mis dedans ! Et moi aussi, plus de sucreries, gâteau fini donc il faudra attendre le prochain ;).

Répondre