Bento 158 : déclinaison d’accompagnements

Bento 158 : déclinaison d’accompagnements

bento

Aujourd’hui, j’ai essayé de respecter une partie du concept originel du bento : la multitude d’accompagnements. C’est assez pratique lorsque le frigo est bourré de restes différents et qui, si possible, ne craignent pas d’être mélangés… J’ai encore un peu de gigot d’agneau, comme hier, et j’ai donc réutilisé cette viande pour ma portion de protéines. Pour l’accompagner, un peu de riz et de tortellini (pour les glucides) et des haricots verts à la sauce tomate (pour les légumes).

bento

En gardant toujours une place importante du dessert dans mes bentos, je perds peut-être au niveau des accompagnements mais le dessert est vraiment trop important pour moi. Il y a des gens qui peuvent manger seulement du salé à midi, mais je ne peux pas. Je suis du style à vouloir avoir un goût sucré pour l’après-midi… Et oui, il faut de tout ! Je sais qu’une solution serait d’avoir un bento à 3 étages comme le Bento Colors ou le Bento Colors Metallic par exemple, mais bon je résiste ;).

Et donc en dessert, comme hier : muffin aux pépites de chocolat et compote pomme-banane au gingembre. Toujours un vrai délice, je ne m’en lasse pas !

muffin aux pépites de chocolat et compote pomme banane gingembre

bento muffin aux pépites de chocolat et compote pomme banane gingembre

4 COMMENTAIRES

  1. Je mangerais bien de ta compote p-e que ça passerait bien, c’est nourrissant et ça a l’air tout réconfortant ^__^
    Je sacrifierais pas non plus ma partie dessert pour mettre plus de riz xD

    • En effet, j’adore la compote pour l’effet réconfortant et « bonne maman » que ça donne. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à tenir à mon dessert ;).

Répondre