Bento 147 : Joyeux anniversaire frérot !

Bento 147 : Joyeux anniversaire frérot !

Cadeaux gagnés au concours de bento de Leina

Et oui, pour ceux qui ont lu jusqu’au bout mon article d’hier (bento 146 pour les retardataires), je vous annonçais le lancement de mon site de création de sites web LunaCatStudio pour aujourd’hui, et ce à cause de la date du 11 août. En fait, c’est tout simplement l’anniversaire de mon grand frère, c’était donc pour marquer le coup et être sûre de me rappeler cette date.

Pour le coup, j’ai utilisé pour la première fois les emporte-pièces gagnés au concours de Leina. D’ailleurs, j’ai honte mais j’avais totalement oublié de vous montrer mon lot. Je vais réparer mon oubli aujourd’hui même :

Cadeaux gagnés au concours de bento de Leina

Dans le lot, des emporte-pièces, mes premiers pour être franche ! J’étais donc super contente de les recevoir. En plus de ces emporte-pièces, le fameux livre de Laure Kié que je n’avais pas, et il est vraiment super. Je l’ai feuilleté rapidement mais je pense m’y plonger un peu plus sérieusement pendant les vacances ;). Et pour finir, un moule à onigiri qui va rejoindre ma famille nombreuse de moules à riz que j’adore ! Encore merci Leina pour ces cadeaux qui m’ont vraiment touchés, ainsi que la dédicace dans le livre (hé hé c’est moi qui avais demandé 😉 ).

Pour le bento du jour, j’ai tout simplement utilisé les emporte-pièces de la lune et de l’étoile avec du cheddar.

C’est un bento en contraste que j’ai préparé pour représenter mon frère et moi (j’en entends déjà qui me traitent de tarée :P). Non en fait, je dirais que mon frère est représenté par l’étoile (la star héhé) à droite (il est droitier…), toujours brillant et joyeux, facile à aborder et sociable. De l’autre côté (à gauche, je suis gauchère), la lune me ressemble plus, timide et réservée. Deux caractères en contraste mais qui, je trouve, ont toujours bien marché ensemble. Pendant que lui fait le zouave devant tout le monde, je peux rester en retrait et observer la scène :P. On est tous les deux attirés par l’informatique, mais toujours de manière différente. Il en a fait son métier, moi ma passion avec le webdesign. Lui, c’est plutôt la programmation évoluée et efficace (je suis une petite joueuse à côté de lui :D). Je trouve toujours marrant de voir qu’on se ressemble dans nos passions (on nous prenait même pour des jumeaux, ou moi l’aînée (yes :P)) mais toujours avec une touche de différence dans nos approches !

Pour en revenir au bento et à la cuisine elle-même, du riz avec à droite tomate, aubergine e chorizo revenus ensemble à la poêle. En dessert dans le compartiment supérieur du bento, des prunes, une jaune et une rouge, encore un subtil contraste mêlé de ressemblance ;).

Bento 147

J’aurais pu tenter un bento spécial Mario ou Toad, mais je gère pas encore assez bien le figuratif pour faire un truc qui dépote ! L’année prochaine peut-être ;). Bon anniversaire David !

6 COMMENTAIRES

  1. Félicitation! Ca fait vraiment super pro!

    Cela dit, il y a un truc qui me gène au niveau de l’énonciation (parce que j’ai TOUT bien lu en détail ;-)). Loin de moi l’idée de faire une leçon de lettres, de grammaire ou de je ne sais quoi (je ne suis absolument pas qualifiée pour ça) mais sur ta page d’accueil, tu emploies « nous » et la troisième personne avec « LunaCat Studio » (jusque là, tout va bien, le ton distancié fait très institutionnel et pro) mais dans ton portfolio tu passes à la 1ère personne du singulier avec quelques « je » et « mon travail » et là, j’en perds mon latin! On se retrouve dans la petite boîte de proximité un peu plus bon enfant et dans une démarche beaucoup moins distanciée …

    Oui, je sais, je suis chiante et pointilleuse 😉 Mais j’ai une circonstance atténuante : j’ai moi-même un mal fou à me positionner en temps que « créatrice » de bijoux et parler de moi à la troisième personne quand je dois présenter ma petite boîte… Le comble, c’est quand même que je bosse dans la com/marketing et que d’habitude, je vois directement sur quels axes communiquer et ce qu’il faut mettre en avant! Ma pauvre Lucette, les cordonniers sont les plus mal chaussés! Toujours est-il que voilà, cette histoire de positionnement et d’énonciation me prend la tête a tel point que je t’ai laissé un commentaire ENORME juste pour raconter mes déboires

    *indulgence please ;-)*

    • Tu as tout lu ? Et beh Lulabulle tu es toujours vivante 😉 ? En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, en effet c’est difficile pour moi de parler à la 3eme personne mais je vais corriger ce que tu as pointé du doigt ! J’écoute bien la maîtresse moi ^^.

    • Madame serait-elle née début août ? On dirait bien hé hé ;). Contente que le design te plaise. Avec photoshop, c’est surtout une question de persévérance (j’apprends depuis 10 ans et c’est toujours pas fini !).

Répondre